Les éditions Kana ont annoncé le retour de la mangaka Fumiyo Kouno dans leur collection Made-In.
Il y aura tout d’abord la réédition du titre Le Pays des Cerisiers dans une nouvelle édition comptant 22 pages supplémentaires dont :
- une nouvelle postface de 2005 s’ajoutant à la précédente de 2004 ;
- Le journal de voyage à Hiroshima datant de 2008, à l’origine proposée comme bonus du DVD du film live sorti en salles en 2007 ;
- un essai écrit par l’autrice sur le souvenir d’une institutrice témoin de la bombe atomique, publié à l’origine dans le magazine littéraire Shunjû en 2010 ;
- une mini-histoire tout en couleur de 2 pages intitulée Le rêve dans le vent, qui aborde le sujet de la vie et de la mort cohabitant dans notre quotidien, publié à l’origine dans le magazine Da Vinci en 2006 ;
- une publicité tout en couleur de la nouvelle collection de l’autrice avec l’accroche : « Envie de les lire, même dans 100 ans ».
Le volume de 128 pages sera disponible dès le 25 août 2023 au prix de 10€50.
Résumé :
1955, dix ans se sont écoulés depuis le jour où l’éclair incandescent a fendu le ciel. Dans la ville d’Hiroshima, l’esprit d’une jeune femme est intensément bouleversé. Pour les plus faibles, qu’ont représenté la guerre et la bombe. L’oeuvre polémique d’une autrice engagée !
Il y aura ensuite la nouveauté Les fleuristes du coin de la rue.
Il s’agit de la première œuvre de Fumiyo Kouno, datant de 1995. Elle est composée de deux parties, l’une sous-titrée version Hiwa et l’autre version Akashi. Chronologiquement, c’est la version Akashi qui a été réalisée en premier et la version Hiwa a été pré-publiée 7 ans plus tard.
Ce recueil contiendra également 6 histoires courtes indépendantes, classées dans un ordre antichronologique du point de vue de l’année de création : Ami de longue date et Dispute sont des versions pilotes de Une longue route. Les sept divinités et Nono sont des œuvres qui ont été auto-publiées dans le passé. L’autrice donne le contexte de création des deux histoires restantes : Tout ce que je souhaite et Moi, Bibi ! dans la postface.
L’ouvrage de 176 pages sera également disponible le 25 août 2023 au prix de 11€50.
Résumé :
Licenciée de son travail d’employée de bureau, Rin Shimizu décide de postuler chez Hanahiwa, la fleuriste de la ville. La gérante, Urara Hiwa, est une dingue de fleurs difficile à cerner. Leur quotidien qui a toujours un lien avec les fleurs nous est raconté. Ce livre réunit des perles d’histoires courtes qui réchauffent le cœur tels « Moi, bibi ! », « Nono » ou « Prise de tête ».
Source : Kana