En ce mois de juin, nous avons choisi de mettre en avant une denrée rare, en adaptation animée, un shôjo manga : La Princesse et la Bête !
Résumé : Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure… C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit… Source : Pika
La série animée adapte le manga dessiné par Yû Tomofuji. Il a été pré-publié entre 2015 et 2020 dans le magazine Hana to Yume des éditions Hakusensha et totalise 15 volumes. En France, le manga a été publié par les éditions Pika. L’anime est réalisé par Kon Chiaki ( La Voie du Tablier – Saison 1, Play It Cool, Guys…) pour le studio J.C. Staff. Sur les 24 épisodes annoncés, sept sont disponibles sur la plateforme Crunchyroll. Ils sont diffusés les mercredis.
Les musiques sont composées par Kohta Yamamoto et sont plaisantes. L’opening, Saku no Nie (朔の贄) est interprété par BIN tandis que l’ending, ONLY est chanté par GARNiDELiA.
Trois p’tits chats
Trois p’tits chats
Trois p’tits chats chats chats…