Les éditions Mana Books ont annoncé la parution de la série manga Les Carnets de l’Apothicaire – Enquêtes à la Cour.
Il s’agit de l’adaptation manga du light novel Kusuriya no Hitorigoto, écrit par Natsu Hyûga et illustré par Tôko Shino depuis 2011. Le roman est en cours de parution en France aux éditions Lumen.
Cette adaptation manga a débuté en 2017 dans le magazine Sunday GX des éditions Shogakukan. Elle est toujours en cours au Japon avec 16 volumes. Et c’est Minoji Kurata qui dessine ce manga, autrice de Assassin’s Creed – Blade of Shao Jun disponible en France chez l’éditeur.
L’éditeur promet une adaptation fidèle et passionnante du roman.
Pour rappel, une autre adaptation manga de ce roman est en cours de parution aux éditions Ki-oon avec déjà 10 volumes au compteur. Celle-ci est en cours de pré-publication au Japon chez Square Enix et est réalisée par Itsuki Nanao (scénario) et Nekokurage (dessin).
Les tomes 1 et 2 sont prévus pour paraître simultanément le 5 octobre 2023. L’éditeur annonce que des bonus seront disponibles lors de l’achat, avec un furoshiki et une carte anniversaire Mana (plus d’informations prochainement).
Résumé :
Dans un grand empire, l’apothicaire Mao Mao, est enlevée et vendue comme servante à la Cour intérieure. La jeune fille, qui avait décidé de faire profil bas jusqu’à la fin de son contrat, apprend que les enfants de l’empereur meurent les uns après les autres de façon suspecte, ce qui réveille sa curiosité et son sens de la justice. Quand elle commence à enquêter, son destin prend une autre tournure…
Source : Mana Books
Je viens juste de me lancer dans la version de chez Ki-oon et vu que cela adapte la même chose, je ne pense pas me lancer (ou alors je tenterai juste le tome 1 pour voir)