Les éditions Ki-oon ont annoncé le retour dans leur catalogue du mangaka Kaiji Nakagawa avec sa série de science fantasy Shadow of the Ring.
La série a été pré-publiée en 2019 sous le titre Wa no Kage dans le magazine Shônen Jump+ des éditions Shueisha. Elle est terminée au Japon en 4 volumes.
En France, l’auteur est déjà connu pour sa série Route End terminée en 8 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le 24 août 2023 au prix de 7€95.
Résumé :
Le royaume de Keiju ne ressemble à aucun autre… C’est une véritable cité montée sur rails, qui suit constamment l’ombre portée de l’anneau entourant la planète. Son circuit, identique depuis des générations, lui fait traverser de nombreux territoires. Pour cette raison, Keiju a développé une tradition de neutralité soutenue par une prouesse technique majeure : la création des hakukai, des armures surpuissantes qui améliorent les capacités physiques de ceux qui les portent.
Aushi, fils de notable d’un pays ami, est fasciné par cette ville mouvante, habituellement fermée aux étrangers. Pourtant, grâce à ses relations et à son honnêteté désarmante, il parvient à se faire accepter à bord, où il se lie d’amitié avec Kamalu, l’intrépide petite sœur de la reine.
Tout à sa joie de l’exploration d’un nouveau monde, il ne se doute pas qu’il arrive au moment où l’équilibre des alliances est sur le point de s’écrouler… Un assassin brise les défenses de Keiju, tuant sur son passage un membre de la famille royale et volant de précieux hakukai ! Quel est l’objectif de ce mystérieux agresseur ?!
Source : Ki-oon