Les éditions Soleil Manga ont annoncé plusieurs séries à rejoindre prochainement leur catalogue.
Il y aura d’abord le shôjo Sois ma muse de Sato Itô, une romance adolescente axée sur l’univers de la mode.
La série a débuté en 2019 sous le titre Chihiro-kun wa, Atashi Holic dans le magazine Nakayoshi des éditions Kôdansha. Elle est toujours en cours au Japon avec 9 volumes à ce jour.
Le tome 1 est prévu pour le 24 mai 2023.
Résumé :
Chihiro, un lycéen créateur de mode en herbe et légèrement introverti a un vrai coup de foudre pour Michi, une de ses camarades de classe. La jeune femme, peu sûre d’elle, prend peu à peu confiance en elle au contact de Chihiro qui n’a de cesse de la complimenter. Un jour, le jeune homme demande à Michi de devenir sa muse. Pourra-t-elle supporter les attentions d’un artiste tel que lui ?
La seconde série annoncée est également un shôjo, Le charme de l’uniforme de Shin Kawamaru. L’éditeur promet une comédie romantique et torride.
Le série est pré-publiée depuis 2020 sous le titre Suits ni Seiheki dans le magazine Betsucomi Flowers des éditions Shôgakukan. Elle est toujours en cours au Japon avec 7 volumes.
Le tome 1 est prévu pour le 21 juin 2023.
Résumé :
Miu Sakuramori est une jeune femme qui travaille pour la société Gakukan. Elle cache à ses collègues avoir toujours fréquenté des écoles pour filles et de fait, n’avoir jamais côtoyé de garçons. Elle est donc totalement obsédée par « la chose » ! Un jour, alors qu’elle sort d’un love hôtel, elle croise son chef de service, Shirô Takeda qui lui aussi cache un penchant inavouable…
La série suivante est le shônen Make the Exorcist Fall in Love, mêlant action et romance, de Aruma Arima (scénario) et Masuku Fukayama (dessin).
La série a débuté en 2021 sous le titre Exorcist wo Otosenai dans le magazine numérique Shônen Jump+ des éditions Shûeisha. Elle est en cours au Japon avec 4 tomes.
Le tome 1 devrait être disponible dès le 12 juillet 2023.
Résumé :
Un jeune prêtre, entraîné par le Vatican pour devenir l’exorciste le plus puissant du monde, reçoit pour mission divine de protéger une jeune artiste, Imuri Atsuki. Sur les conseils de son mentor, il espère néanmoins trouver l’amour afin de soulager son esprit du lourd fardeau qui lui incombe. Imuri sera-t-elle celle qui lui apportera son salut ?
Enfin, ce sera au tour du shônen de fantasy World’s Fastest Level Up de Atsushi Suzumi.
A l’origine, il s’agit d’un light novel intitulé Sekai Saisoku no Level Up, écrit par Nagato Yamata et illustré par Fame (Berserk of Gluttony). L’adaptation manga a débuté en 2021 dans le magazine Shônen Ace des éditions Kadokawa Shoten. Elle est toujours en cours avec 2 tomes au Japon.
En France, Atsushi Suzumi est déjà connu pour Venus Versus Virus en 8 volumes chez Soleil Manga et pour Les Chroniques de la guerre de Lodoss – La Couronne du Serment en cours chez Meian et prévu en 3 volumes.
Le tome 1 sera disponible en librairie en août 2023.
Résumé :
Rin dispose d’un pouvoir apparemment peu utile, la téléportation intra-donjon. Alors même que chaque aventurier ne peut se rendre dans un même donjon plus d’une fois par semaine, lui, parvient à détourner son pouvoir et enchaîne ainsi plusieurs fois le même donjon pour monter très vite en niveau. Il décide alors de devenir le plus fort tout en cachant son mystérieux don aux autres aventuriers.
Source : Soleil Manga