Les éditions Akata ont annoncé le retour de la mangaka Rie Aruga dans leur catalogue avec son nouveau one-shot Quand la nuit tombe.
L’autrice signe ici sa première collaboration avec un magazine seinen, puisque ce titre est paru dans les pages du magazine Morning de Kôdansha en 2022.
Pour rappel, Rie Aruga est déjà connue en France chez l’éditeur pour sa série en 12 tomes Perfect World et son one-shot Par-delà les étoiles.
Le one-shot est prévu pour la fin août 2023 avec une traduction de Yuki Kakiichi et Nathalie Bougon, une mise en page par Kelly Cotaquispe (de NO HIT STUDIO) et un logo de couverture signé Clémence Aresu.
Résumé :
Japon, zone industrielle de la région du Tôkai. Takaomi et Ao sont amis depuis le collège. Tout leur entourage imagine qu’ils vont finir par se mettre en couple. Mais la vie en décide autrement : quand le père d’Ao, patron d’une usine locale, viole la mère de Tokiwa, tout leur monde s’effondre. Comment rester amis quand les actes des adultes ont des conséquences si lourdes ?
Source : Akata
Je prendrais !