C’est via le site de Manga News que nous apprenons que le josei Crimson Empire du studio Quinrose (scénario) et de Hazuki Futaba (dessins) sera en arrêt de commercialisation à partir du 1er juin 2016. La série en 3 volumes était publiée chez les éditions Soleil Manga depuis 2013.
Vous pourrez essayer de vous procurer les tomes jusqu’au 31 août 2016, date limite de retour pour les libraires.
Synopsis :
L’état vassal de Luxesonne attend le couronnement de son prochain seigneur. Le premier sur la liste des prétendants n’est autre que le Prince Edward Winfree, jeune homme populaire, sociable et apprécié par tous. Cependant, derrière lui se trouve le sombre et renfermé demi frère, le prince Justin Roberuttey, second prétendant au trône dans la ligne de succession. Sheila, jeune femme vendue dans son enfance à un groupe de tueurs est formée pour devenir l’une des leurs. Cette dernière n’étant pas très douée dans le métier d’assassin est finalement vendue à la famille royale afin d’assurer la protection du Prince Edward sans cesse menacé de mort. Déguisée en gouvernante, elle devient donc la dévouée garde du corps de ce dernier ! Mais les apparences sont parfois trompeuses et la jeune femme va découvrir les côtés les plus sombres de la politique : les complots et les assassinats ; les fourberies et les mensonges…
Pourquoi le prince Justin vient-il sans cesse à son secours alors qu’il est censé comploter contre son frère ? Qui est ce mystérieux maître Louis qui prétend que le bon Prince Edward a fait exécuter injustement un membre de sa famille ? Et pourquoi Sheila a-t-elle pactisé avec le démon, Michael Faust, pour sceller son destin ?