En début de semaine, les éditions Kana ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’une nouveauté shôjo, après une année 2022 très maigre mais, qui rejoint la collection Big Kana, sûrement car c’est une princesse qui distribue des mandales, Une Princesse Puncheuse.
A l’origine, il s’agit d’un ligth novel, écrit par Otori Nana et illustré par Satsuki. Il est en cours de publication depuis 2018 aux éditions Alpha Polis.
Le manga est dessiné par Sora Hoonoki. Il est pré-publié depuis 2019 dans le magazine Regina des éditions AlphaPolis et compte actuellement six volumes.
Le premier tome est prévu pour le 07 juillet.
Résumé (7.55€) :
« Les fiançailles entre Scarlett, fille de duc, et le second prince de Palistan, Kyle, ont été abruptement annulées lors d’un banquet. Scarlett a été accusée d’avoir harcelé à plusieurs reprises une jeune fille du nom de Terenezza, que le prince Kyle affectionne tout particulièrement. Ces fausses accusations, orchestrées par le prince, Terenezza, et soutenues par l’ensemble des invités, sont la goutte de trop pour Scarlett, qui, depuis 17 ans, est le souffre-douleur du prince. “Avant que je ne parte d’ici, puis-je te demander une dernière faveur ?” Voici les derniers mots que Scarlett a prononcé avant de frapper Terenezza au visage et de fracasser tous les invités. Ce scandale va évidemment faire grand bruit dans l’aristocratie. Certains chercheront à laver l’affront, à se venger. Complots, intrigues pourront-ils faire le poids face aux poings de Scarlett ? Mandales en perspectives ! »
Source : Kana
Ahah, à voir, ça peut être sympa