La semaine dernière, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau titre issu du Shônen Jump et ce sera rakugo au menu : Akane-banashi !
Le manga est pré-publié depuis 2022 et compte actuellement quatre volumes aux éditions Shueisha. Il est scénarisé par Yuki Suenaga et dessiné par Takamasa Moue.
L’immersion dans l’univers du rakugo débutera le 12 octobre prochain avec la parution simultanée des deux premiers volumes.
A noter, que la traduction sera assurée par Géraldine Oudin et supervisée par Cyril Coppini, rakugoka français qui signe également la traduction de l’excellent titre, Le Rakugo à la vie, à la mort publié aux éditions du Lézard Noir.
Résumé (6.95€) :
Pour la jeune Akane, son père Toru est doté d’un incroyable pouvoir : assis seul sur scène, il est capable de donner vie à une multitude de personnages différents, armé uniquement d’un éventail et d’un carré de tissu ! Toru pratique le rakugo, une forme de spectacle humoristique populaire née il y a des centaines d’années, mais toujours vivante. Malgré les moqueries de son entourage, il rêve d’accéder au rang de maître. La pression est d’autant plus forte qu’il ne veut pas décevoir sa femme, soutien de toujours, ni surtout sa fille Akane… Elle l’admire au point de l’imiter, répétant les scènes de rakugo en cachette !
Source : Ki-oon