Hero Skill – Achats en ligne

Hero Skill – Achats en ligne

Avis principal par Beldaran

Résumé : Tsuyoshi Mukoda, un salarié ordinaire, est un jour soudainement transporté dans un autre monde. À son arrivée, la compétence unique (et apparemment inutile) qu’il acquiert est le « supermarché en ligne ». Découragé au début, le jeune homme finit par comprendre que les aliments modernes qu’il est capable d’apporter dans ce monde, grâce à cette compétence, s’avèrent avoir des effets incroyables ! Source : Crunchyroll

Au début de l’année 2020, les éditions Delcourt/Tonkam ont lancé le manga Hero skill – Achats en ligne dessiné par Akagishi K. Depuis le mois de janvier, la plateforme Crunchyroll diffuse l’adaptation animée, avec un épisode tous les mardis et dont sept sont disponibles sur les 12 annoncés. Derrière ces deux adaptations, se cache un litgh novel écrit par Eguchi Ren et illustré par Masa, publié aux éditions OVERLAP et qui compte actuellement 13 volumes.

La série animée est tout aussi plaisante à suivre que le manga.

Oui, c’est un isekai. Néanmoins, l’histoire est traitée de manière assez originale par son aspect tranche-de-vie gastronomique. Tsuyoshi Mukoda est un salaryman lambda qui, en sortant de la supérette, a été embarqué dans l’invocation de trois lycéens.  Dès le début, nous sentons que sa présence n’est pas franchement désirée et sa compétence, achats en ligne, moyennement intéressante pour le Royaume qui n’en comprend pas l’intérêt. L’ancien salarié y voit ici son salut, demande un peu d’argent et se carapate du Royaume qui se prépare à la guerre.

A partir de ce moment, nous découvrons tranquillement un univers classique de fantasy avec ses guildes d’aventuriers et de marchands. Tsuyoshi est un homme simple, pragmatique qui adore cuisiner et dont la compétence est parfaitement adaptée à son mode de vie.

Le destin met sur sa route une grosse bestiole, du genre pas commode mais qui lui est d’une grande aide, notamment pour vider le garde-manger : un Fenrir.

Le récit s’étire lentement, rythmé par les escales culinaires de notre duo et même si la viande d’origine n’est pas appétissante, le plat final fait saliver.

Vous vous en doutez, il y a très peu d’action, le sel de l’animé résidant dans l’aspect tranquille, cuisine et découverte. Cela change des autres isekai, même si malgré lui, Tsuyoshi attire à lui toutes sortes de créatures balèzes, grâce à la nourriture qu’il se fait livrer depuis le Japon.

Au fil de son périple, il gagne un autre compagnon, qui apparaît sur l’affiche, et qui est merveilleusement chou.

La dynamique de groupe, duo puis trio fonctionne bien. Fel, le Fenrir, protège son cuistot mais insiste pour qu’il apprenne à se servir du mana et c’est un apprentissage à la dure, par la peur et la douleur. Cependant, cela permet à Tsuyoshi de développer de nouvelles compétences qui pourraient lui être utile en cas de pépins.

L’humour est présent et fonctionne bien.

La galerie de personnages est réduite. Tsuyoshi est un salarié qui décide de tirer profit de manière paisible de son nouvel environnement. Il s’interroge à peine sur le processus car, il a lu, adolescent, des bouquins sur ce type d’aventures. C’est un personnage agréable à suivre qui ne souhaite pas faire de vagues mais qui a récupéré un familier encombrant. Il prend beaucoup de plaisir à cuisiner et à adapter des recettes avec les aliments locaux. Il est un grand optimiste. Fel est un fenrir qui latte des bestioles pour que Tsuyoshi les cuisine. Il est arrogant mais cela change un peu avec l’arrivée du nouveau compagnon, héhé.

Il y a un certain nombre de personnages secondaires qui incarnent des rôles clés pour faire avancer l’intrigue et c’est tout.

L’animation est plaisante et parfaitement adaptée pour ce type de récit. C’est coloré et lumineux. Le petit reproche viendrait de l’aspect plutôt lissé du design des personnages pour un rendu plus classique mais je chipote. Dans l’ensemble, c’est très agréable et les plats donnent faim. Les musiques sont sympas. J’apprécie autant l’opening que l’ending.

Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Hero Skill – Achats en ligne est une tranche-de-vie culinaire, tranquille, parfaite pour se détendre.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.