Les éditions Pika ont annoncé le retour de la mangaka Kaori Yuki dans leur catalogue avec la série shôjo Beauty and the Beast of Paradise Lost.
La série a été pré-publiée sous le titre Rakuen no Bijo to Yajū d’octobre 2019 à novembre 2021 dans le magazine en ligne Palcy des éditions Kodansha et sur le site Pixiv. La série est terminée au Japon en 5 tomes.
Kaori Yuki est déjà connue en France pour ses séries shôjo complexes à l’esthétique très gothique où s’entremêlent fantastique et folie humaine. Son œuvre la plus connue est sans doute Angel Sanctuary publiée aux éditions Tonkam. Chez Pika, elle est connue pour Alice in Murderland et Devil’s Lost Soul, toujours disponibles en version numérique.
Le tome 1 est prévu pour le 5 avril 2023 au prix de 7€20 dans la sous-collection Purple Shine de l’éditeur. La traduction sera assurée par Marie-Saskia Raynal. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cette jeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison.
Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…
C’est ensuite une série shônen que l’éditeur a annoncé avec la comédie romantique How I Married an Amagami Sister de Marcey Naito.
La série est pré-publiée sous le titre Amagamisan-Chi No Enmusubi depuis 2021 dans le magazine Weekly shônen Magazine des éditions Kodansha. Elle est toujours en cours au Japon et compte actuellement 8 tomes.
En France, le mangaka Marcey Naito est encore inédit, mais son style rappellera à certains celui de Negi Haruba, l’auteur de The Quintessential Quintuplets dont il a été l’assistant sur la série.
Le tome 1 est prévu pour le 17 mai 2023 au prix de 7€20 et avec une traduction signée Marylou Leclerc. La série sera également disponible en version numérique.
Résumé :
Très jeune, Uryû Kamihate a perdu sa mère des suites d’une maladie. Depuis, il n’a qu’un seul objectif : intégrer le prestigieux département de médecine de l’université de Kyôto. Sans le sou et n’ayant aucun autre endroit où aller, il accepte de venir vivre au sanctuaire Amagami… sans savoir qu’il devra cohabiter avec les trois petites filles du prêtre : la douce mais tête en l’air Yae, l’espiègle Asahi, et la fervente Yuna au caractère de feu. La situation n’étant cependant pas assez compliquée comme ça, Uryû apprend que s’il veut pouvoir rester, il va devoir accepter d’épouser l’une d’elles !
Source : Pika