Les éditions Nobi Nobi! accueilleront dès février deux nouveaux titres dans leur catalogue.
Il y aura d’abord Othello de Julien Choy d’après l’œuvre de Shakespeare, qui rejoindra la collection Les Classiques en Manga.
Le volume est prévu pour le 1er février 2023 au prix de 12€ avec une traduction de François Guizot et une postface de Tomoko Seigneurgens.
Résumé :
Le valeureux général Othello, gouverneur de Chypre, est de retour après avoir vaincu les Turcs. Il vient aussi d’épouser en secret la belle Desdémona, très éprise de lui, contre l’avis de son père. Son redoutable officier Jago, terriblement déçu de ne pas avoir eu le poste qu’il convoitait, est prêt à tout pour détruire son supérieur. L’homme décide alors de se venger et invente de perfides stratagèmes pour faire croire à Othello que sa femme le trompe avec l’honnête Cassio. Le général sombre peu à peu dans la folie de la jalousie, précipitant les protagonistes vers une fin tragique et sanglante.
Il y aura ensuite Mère Teresa de Nao Yazawa (avec la supervision de Morihiro Oki), qui rejoindra quant à lui la collection Les Grands Noms de l’Histoire en Manga.
Le volume est prévu pour le 15 février 2023 au prix de 7€90 avec une traduction de Raphaële Gippon.
Résumé :
Née en 1910, Anjezë Gonxhe Bojaxhiu comprend à seulement douze ans ce qu’elle veut faire de sa
vie : aider les pauvres. Elle s’engage donc dans la religion afin d’être envoyée en Inde où la misère est partout. Ce n’est qu’après plusieurs années entre les murs rassurants d’une école, que Mère Teresa atteint enfin son but et pénètre dans les bidonvilles de Calcutta pour aider les populations qui n’ont plus rien. Elle crée les uns après les autres des lieux pour s’occuper des mourants, des orphelins ou encore des lépreux. Peu à peu, sa congrégation religieuse se répand dans le monde entier pour sauver ceux dans le besoin, menant Mère Teresa jusqu’au prix Nobel de la paix.
Source : Nobi Nobi!