Pour mon prochain conseil du Calendrier de l’Avent spécial Shôjo, j’avais envie de vous proposer une série de Ai Yazawa, qui est pour moi l’une des autrices phare de shôjo, mais je ne voulais pas parler de Nana car la série est en hiatus et cela fait déjà assez mal 😅 J’avais déjà parlé de Marine Blue dans un précédent conseil lecture et parmi ses nombreux autres titres disponibles en France, j’ai choisi de vous proposer la série : Je ne suis pas un ange.
Cette série a été pré-publiée en 1992 sous le titre Tenshi nanka ja nai dans le magazine Ribon des éditions Shûeisha. Elle compte 8 volumes dans sa version simple et plusieurs éditions ont vu le jour au Japon. En France, nous avons une version en 4 volumes doubles disponible aux éditions Delcourt.
La mangaka arrive à partir d’une histoire d’amour qui paraît simple au premier abord, pour ensuite développer les sentiments et les relations des personnages, les rendant profondément humains et attachants. Les émotions débordent au fur et à mesure que l’histoire avance et je ne peux que recommander le travail de Ai Yazawa, que vous connaissiez déjà ou pas encore.
Résumé :
Cette histoire d’amour et d’amitié se déroule sur presque trois ans. L’héroïne principal est une lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours, ses amitiés… et une ribambelle de seconds rôles tous plus attachants les uns que les autres !