Nous attaquons la seconde moitié du Calendrier de l’Avent spécial Shôjo et cette fois-ci, je vous propose une série abordant un thème atypique : Le Chemin des Fleurs.
Il s’agit d’une série de Ako Shimaki parue en France aux éditions Kazé et disponible en version numérique. La série a été pré-publiée dès 2010 sous le titre Pin to kona, dans le magazine Cheese! des éditions Shôgakukan au Japon. Elle compte au total 16 volumes.
J’indique que cette série parle d’un sujet atypique, car elle nous raconte l’histoire de deux adolescents qui sont acteurs de kabuki. Le kabuki est le théâtre traditionnel japonais, dans lequel les rôles sont tous joués par des hommes, même les rôles féminins.
J’ai adoré lire cette série qui est une romance, puisque les deux garçons sont amoureux de la même fille. Mais également une histoire de rivalité sur les planches, car pour briller dans les yeux de celle qu’ils aiment, ils vont devoir dévoiler tout leur talent et s’affronter sur les planches. Nous découvrons donc cet univers incroyable et fascinant qu’est le kabuki.
Ako Shimaki est également connue en France pour plusieurs autres shôjos, dont notamment Made in Heaven, une série parue dans la collection WTF ?! des éditions Akata et qui s’est terminée cette année en 11 volumes. Ce shôjo est également très atypique, puisqu’il met en scène un personnage masculin assez porté sur les poitrines opulentes. Il s’agit d’une série humoristique qui prend le lecteur au dépourvu. Personnellement, j’aime beaucoup et cela me fait bien rire.
Résumé :
Tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le chemin sur lequel vont se croiser deux lycéens que tout oppose D’un côté, Kyônosuke, qui, malgré son appartenance à une grande famille du kabuki, se révèle un bien médiocre acteur. De l’autre, Ichiya, issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais qui brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyônosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur cœur.