Jour 11 : Le conseil de Maccha

Publié le
Jour 11 : Le conseil de Maccha

Pour cet onzième jour, je prends la main et vous propose un titre de Natsuki Takaya, une de mes mangakas préférées depuis que j’ai découvert sa série culte, Fruits Basket. Cette fois, je souhaite mettre en avant un autre de ses titres, Twinkle stars – le chant des étoiles, une série de 11 tomes publiés en France chez les éditions Delcourt entre 2009 et 2011.

Ici, il n’y a pas de dimension fantastique contrairement aux autres titres de Takaya qu’on a pu découvrir en France. Cependant, on a toujours des personnages très humains, qui ont vécu des choses difficiles. Il y a un aspect psychologique que j’ai bien aimé. Les personnages ont des failles et des faiblesses, et avancent en se côtoyant. J’avoue que j’ai eu un peu du mal avec le personnage de Chihiro au début, que j’ai trouvé exagérément dur et parfois certaines scènes m’ont paru un peu trop mélodramatiques, ce qui ne me gênait pas dans Fruits Basket, peut-être à cause de l’histoire de malédiction qui n’est pas dans Twinkle Stars. Mais la mangaka réussit toujours à m’émouvoir dans ses séries avec des personnages à qui on finit par s’attacher. Le sujet des étoiles donne aussi un aspect poétique au récit.

 

 

Résumé :

Sakuya vit avec son cousin Kanade qui est également son tuteur. Quand elle est triste, la jeune fille aime regarder les étoiles pour se réconforter. Mais le jour de ses dix-huit ans, sa vie sera bouleversée par l’apparition d’un étrange garçon lors de sa soirée d’anniversaire. Qui est-il ? Et quelles sont ses véritables intentions ?

 

 

Publié par

Fan de belles histoires...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.