Pour mon deuxième titre de ce calendrier spécial shôjo, je propose une série qui après plus de 45 tomes continue à séduire. Il s’agit de Skip Beat! de Yoshiki Nakamura.
C’est au travers de l’adaptation anime que j’ai découvert ce shôjo dynamique et drôle. Les personnages sont attachants, surtout Kyôko avec sa détermination, ses réparties et ses performances, et les différentes facettes de sa personnalité. J’ai beaucoup aimé la version anime à part la fin incomplète et j’espère toujours qu’il y aura la suite un jour malgré le temps qui est passé depuis le dernier épisode. En effet, la série animée produite par le studio Hal Film Maker contient vingt-cinq épisodes, diffusée entre le 5 octobre 2008 et le 29 mars 2009 sur TV Tokyo au Japon. Le manga étant toujours en cours, je pense qu’on peut espérer une suite ou une réadaptation après la fin du manga.
Quant à ce dernier, il est prépublié depuis février 2002 dans le magazine Hana to yume de l’éditeur Hakusensha. La version française est publiée par Casterman dans la collection Sakka.
Il existe également un drama taïwanais de quinze épisodes.
Résumé :
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable. Elle vit à Tôkyô avec son ami d’enfance Shô Fuwa, qu’elle a suivi dès la fin du collège pour l’aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business. Shô commence à avoir du succès, ce qu’il doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Lorsqu’elle découvre qu’il n’a fait que se servir d’elle, son côté obscur surgit soudain. Elle n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Pour faire mordre la poussière à Shô, elle va devoir entrer à son tour dans le show business et grimper les échelons qui mènent à la gloire !