Nous vous proposons de découvrir le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de novembre 2022.
Le Top d’Aela
Elegant Yokai Apartment Life T.3 – Noeve
Une évolution de l’histoire très sympathique avec des personnages toujours aussi déjantés et diversifiés.
Ranking of Kings T.1 – Ki-oon
Derrière un dessin « simpliste », Sôsuke Tôka propose un premier tome avec une histoire fouillée et complexe. Addictif !
Le Top Beldaran
Lost Lad London T.1 – Ki-oon
C’est mon coup de cœur de fin d’année, oui il en fallait un. L’histoire peut sembler classique dans son approche de polar mais c’est très bien fait, donc prenant. La palme revient au dessin, minimaliste, de l’autrice qui sert parfaitement l’intrigue et qui renforce l’ambiance particulière de l’histoire. En bref, j’ai adoré.
Pakka T.2 – Mangetsu
Ce tome s’avère plus surprenant que prévu. L’aspect mystérieux développé dans le premier volume s’épaissit avec une touche plus dramatique. La lecture confirme la très bonne impression du premier tome. Je conseille !
La Sorcière du Château aux Chardons T.2 – Akata
C’est un plaisir de retrouver les deux solitaires Marie et Théo dont le lien est mis à rude épreuve sur le sol français. Il y a de l’action et de l’émotion. La suite promet d’être mouvementée avec l’arrivée de nouveaux personnages. J’aime beaucoup cette série, vivement le tome 3 !
Le Top de Maccha
Funeral Concerto – Nazca
Un joli one-shot avec un personnage principal intéressant avec qui on découvre le milieu funéraire taïwanais, un monde qui malgré ce qu’on peut penser lui permet de vivre des histoires humaines et de réfléchir à sa propre vie.
Le Top de ladybird3000
Le Coeur et le Devoir T.1 – Doki-Doki
Nouveauté des éditions Doki-Doki, terminée en 2 tomes et dont un écrin était disponible à l’achat, j’ai craqué pour ce josei qui me semblait sympathique. Et je n’ai pas été déçue par cette chouette histoire sur fond de conflits au sein de la royauté. L’héroïne, Berta, est une femme forte qui va tout faire pour protéger son enfant, promis à devenir roi alors qu’il est de sang mêlé. Les deux volumes suffisent pour bien développer l’intrigue, mais j’avoue que j’aurais aimé que cela se poursuive encore un peu.