Why Not?

Why Not?

Résumé :

Enfants, Ah-Cheng, sa sœur Nini et Zhengxin formaient un trio inséparable. Mais avec le départ de ce dernier à la fin du lycée, la bande s’est perdue de vue. Dix ans plus tard, Nini rencontre par hasard Zhengxin. Mais les retrouvailles de ces amis d’enfance vont s’avérer plus complexes que prévues. Entre secrets douloureux, fiançailles compliquées et sentiments naissants, nos trois amis ne sont pas au bout de leurs peines… Source : Mangas.io

Avis principal par ladybird3000

La plateforme Mangas.io a dévoilé le premier titre exclusif à rejoindre son catalogue avec Why Not? de l’autrice taïwanaise Cory. J’ai pu découvrir ce titre d’abord avec le prologue qui m’a beaucoup plu et intriguée. Puis avec l’intégralité du tome 1, paru en cette fin du mois de novembre, qui confirme une belle série à suivre.

Nous découvrons Ah-Cheng et Zhengxin, deux jeunes garçons et amis d’enfance, ainsi que Nini la petite sœur du premier. Zhengxin grandit en ayant une enfance difficile, après que ses parents aient divorcé et que sa mère ait dû retourner chez ses parents, ne pouvant pas se permettre, financièrement, d’élever son fils. Nous suivons cette histoire d’amitié, au fil des années, pour enfin arriver quelques années plus tard, alors que les protagonistes sont adultes.

Le prologue, qui devait constituer un one-shot, se concentre sur l’amitié des deux garçons. Rapidement, nous comprenons que Zhengxin éprouve plus que de l’amitié pour Ah-Cheng. Puis dans la suite des chapitres du tome 1, nous nous centrons plus sur Nini, qui va débuter sa vie d’étudiante. Elle retrouve Zhengxin, qui était parti s’installer seul après le lycée pour être indépendant et qui n’a pas oublié son frère. Nous suivons donc un peu plus la relation qui va se développer entre Nini et Zhengxin, cette dernière étant parfaitement au courant de l’amour que celui-ci porte à son frère.

Ce premier tome m’a beaucoup plu, car on y suit des personnages attachants, qui évoluent et grandissent au fil des pages. Nous découvrons leurs sentiments, leurs relations, leurs peines et leurs joies. L’autrice indique que son œuvre oscille entre yaoi et shôjo, et cela se ressent, pour donner un genre tout à fait à part et intéressant. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, pour voir comment la romance mais aussi les relations des personnages vont évoluer. D’autres personnages commencent également à être ajoutés, avec notamment des camarades de fac de Nini, et certains commencent déjà à être mis en avant.

J’aime beaucoup le travail de cette autrice que je découvre, tant au niveau du scénario, que du découpage et des dessins. Elle parvient à nous dresser le portrait de ses personnages avec une telle facilité et en si peu de pages, qu’on croirait qu’ils existent vraiment, et qu’on ne peut que s’y attacher instantanément. J’exagère peut-être un peu, sans doute car j’ai vraiment adoré cette lecture.

Quant aux dessins, ils sont vraiment très beaux ! Les traits sont fins et les expressions très réussies. On sent une différence de style entre le prologue et le tome 1, mais la qualité est là dès les premières pages, il s’agit plus d’une évolution dans le style de l’autrice. Les cases sont parfois un peu vides de décor, mais cela ne dérange absolument pas, car les personnages et leurs expressions permettent de remplir correctement les cases.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Mangas.io.

  • Scénario
  • Dessin
5

En conclusion

Un premier tome coup de cœur avec des personnages attachants et dont on a envie de suivre l’évolution.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.