La première série shôjo que je souhaite vous conseiller en est une que j’apprécie suivre à la sortie de chaque tome. Elle nous transporte dans un monde fantastique et magique, avec une héroïne délaissée de tous et solitaire. Il s’agit de La Sorcière aux Champignons.
Cette série de la mangaka Tachibana Higuchi a débuté en 2019 sous le titre Champignon no Majo dans le magazine Manga Park des éditions Hakusensha. Elle est toujours en cours au Japon avec 4 volumes actuellement, et trois volumes sont déjà parus en France aux éditions Glénat.
J’aime beaucoup lire cette série, qui nous transporte aux côtés de Luna, une jeune sorcière noire qui habite au fond d’une forêt. Elle rêve de se lier d’amitié et d’amour, mais tout cela semble bien loin pour elle et inaccessible. Le premier volume contient un peu de romance, mais par la suite, les enjeux changent et deviennent plus sérieux.
La mangaka est également connue en France pour une série longue de 31 volumes et chez le même éditeur : L’Académie Alice. Dans celle-ci aussi, il est question de magie, mais dans un monde plus contemporain. Je trouve que l’autrice arrive, à partir d’idée assez simple en apparence, à nous entraîner dans son récit pour ensuite nous sortir un scénario inattendu et plutôt complexe. C’était le cas dans cette première série, et cela le devient également dans La Sorcière aux Champignons, dont j’ai très hâte de découvrir la suite.
Résumé :
Luna est une « sorcière noire ». Des champignons poussent sur ce qu’elle touche, et son souffle contient des spores toxiques, c’est pourquoi personne n’ose l’approcher. Mais, un beau jour, la sorcière solitaire fait une rencontre de rêve… Attention, attention, l’histoire de la sorcière aux champignons va commencer !