En 2023, les éditions Nobi Nobi! fêteront leurs 10 ans. L’éditeur s’était lancé dans le monde du manga avec la série Pan’pan Panda et c’est notamment avec de belles annonces qu’il compte fêter son anniversaire.
Pour l’occasion, l’éditeur dévoile le premier titre à rejoindre son catalogue en 2023 avec le shônen PPPPPP de Mapollo 3. Il a débuté en 2021 dans le magazine Shônen Jump des éditions Shueisha et compte actuellement 5 tomes au Japon.
Dans ce shônen artistique et musical, le scénario et les dessins sont tels les notes sur une partition de musique qu’on entend presque le piano au fil des pages : tout cela conduit le lecteur vers une apothéose de sons et d’images vibrantes et vivantes qui touchent le cœur et l’âme.
Tout au long du manga, le lecteur apprendra des termes musicaux, expliqués et mis en pratique par les protagonistes. Les morceaux joués sont également expliqués aux lecteurs par des notes ainsi que par les personnages. Par exemple, le terme « pianississimo », dont l’abréviation est « PPP », désigne des notes encore plus faibles que « pianissimo ». Le titre du manga, « PPPPPP », serait donc l’équivalent « pianississississimo ».
Le tome 1 sera disponible dès le 1er mars 2023 au prix de 7€20 et avec une traduction de Anne-Sophie Thévenon.
Résumé :
Il était une fois des septuplés, dont six étaient des prodiges du piano. Le septième, Lucky, subissait les foudres de leur père, l’illustre pianiste Otogami, pour qui un médiocre n’a pas le droit d’être musicien, au point que sa mère a fini par divorcer. Malheureusement, elle a ensuite été hospitalisée et Lucky a été envoyé chez une tante qui l’exploite.
Alors que ses frères et sœur sont des célébrités sous le nom de sextuplés Otogami, lui n’a le droit de jouer du piano qu’à l’hôpital, et forcément tout bas pour sa mère. Un jour, celle-ci le pousse à écouter son amour du piano et à entrer au conservatoire. Armé de son PPPPPP (pianississimo pianississimo), Lucky se lance corps et âme dans la musique !
Source : Nobi Nobi!