Hier, les éditions Soleil Manga ont poussé les lectrices de shôjo à donner de la voix sur les réseaux sociaux suite à l’arrivée d’un nouveau « shôjo » dans leur catalogue, issu du magazine Shônen Jump + et présenté dans un joli cadre rose girly, Romantic Killer.
Le titre a été pré-publié entre 2019 et 2020 dans le magazine numérique Shonen Jump+ des éditions Shûeisha. Qui écrit, magazine numérique peut supposer une certaine souplesse dans le lectorat cible donc la reclassification en « shôjo » en France pourrait passer, mais franchement, le cliché, romance = shôjo, commence sérieusement à fatiguer.
Le manga, tout en couleurs, totalise quatre volumes et fut lauréat du 2e prix du Manga Jump Vertical Scroll. Il s’agit de la première œuvre de Wataru Momose.
L’éditeur annonce la sortie des trois premiers chapitres en numérique sur les différentes plateformes e-libraires où le 1er chapitre sera gratuit et les suivants à 0,49€ l’unité, dès le 27 octobre, jour de sortie de l’adaptation animée sur Netflix. Par la suite, un chapitre sera publié par semaine.
Le premier tome est annoncé pour l’été 2023.
Résumé :
La lycéenne Anzu Hoshino passe son temps scotchée à ses jeux vidéo. Antihéroïne par excellence, elle ne se soucie ni de la mode, ni de l’amour. Mais quand la créature magique Riri fait son apparition, Anzu se voit contrainte de participer à un projet magique pour stopper le déclin de la population. Cette comédie romantique décrit comment Anzu passe d’une existence consacrée à ses trois passions (les jeux vidéo, le chocolat et les chats) à une vie encombrée de prétendants craquants ! Entêtée, Anzu n’en démord pas : elle n’a jamais voulu participer aux simulations de rencontres et ne va pas se laisser prendre au jeu. Pourtant, un garçon séduisant et ultra populaire, un ami d’enfance athlétique et propre sur lui, et un beau gosse riche et très naïf lui font les yeux doux. Ils se mettent tous trois à changer à son contact…
Source : Soleil Manga