Hier soir, lors de leur live Twitch, les éditions Mangetsu ont annoncé la prochaine série à rejoindre leur catalogue avec Kaijuu Jieitaii – Task Force for Paranormal Disaster Management (titre provisoire) de Junya Inoue et Seiichi Shirato.
La série a débuté en 2020 dans le magazine Comic @ Bunch des éditions Shinchosha. Elle est toujours en cours au Japon avec 9 volumes pour le moment.
En France, Junya Inoue est déjà connu pour ses séries Otogi Matsuri (Doki-Doki), Btooom ! (Glénat) et La Vie en Doll (Glénat).
Pour le moment, les détails concernant le résumé et la date de parution sont encore inconnus. La série devrait arriver chez nous en 2023. Pour plus d’informations, vous pouvez lire le résumé écrit par mes soins ci-dessous ou regarder la présentation du titre par Sullivan Rouaud dans la vidéo Twitch intégrée plus bas.
Résumé provisoire :
Quatre ans plus tôt, une attaque de Kaijuu survient au large des côtes japonaises. L’attaque est rapidement contrée et devient comme une légende urbaine à laquelle le peuple ne prête plus attention. De nos jours, le seul survivant de cet attaque a comme un mauvais pressentiment en voyant des phénomènes qui lui rappellent l’attaque d’il y a 4 ans. Il met en garde son amie Konoe. Tous deux vont se lancer dans une lutte contre ces monstres au sein des forces de défense japonaises.
Source : Mangetsu
J’avais adoré Btooom, donc je suis très intriguée par ce nouveau titre. Quant à La vie en doll, c’était sympa mais sans réelle fin malheureusement…