Avis principal par ladybird3000
Aujourd’hui je vous présente l’une des dernières nouveautés shônen des éditions Pika, la comédie romantique A couple of Cuckoos. Cette série est la dernière en date de l’autrice Miki Yoshikawa, que l’on connaît déjà en France pour ses séries Drôles de Racailles chez Pika et Yamada-kun & the 7 Witches chez Delcourt/Tonkam. Je n’ai lu aucune de ces deux séries, donc je découvre le travail de la mangaka avec cette nouvelle série et pour le moment, j’accroche plutôt bien.
Nous découvrons Nagi, un lycéen studieux qui vit dans une famille aux revenus moyens. Depuis toujours, il a l’impression d’être une pièce rapportée car il ne ressemble pas du tout à ses parents et sa petite sœur, en termes de personnalité notamment. Ses parents sont d’anciens voyous et sa sœur n’est pas spécialement studieuse, tandis que lui ne pense qu’à décrocher la première place aux résultats de son lycée. Cela s’explique rapidement quand il apprend qu’il aurait été échangé à la naissance avec l’enfant d’une autre famille. Alors qu’il va découvrir sa famille biologique, il tombe sur Erika, une jeune fille populaire et riche qui a percé sur les réseaux sociaux. Cette dernière lui annonce que ses parents veulent la forcer à se marier et elle veut monter un plan pour éviter ce mariage. Sa rencontre soudaine avec Nagi lui donne l’idée de monter un faux couple. Ce dernier est embrigadé dans cette histoire farfelue malgré lui. Mais ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que Nagi et Erika sont liés depuis leur naissance, car c’est avec elle qu’il a été échangé. Et leurs parents ont apparemment décidé de les marier afin de former une grande famille soudée.
J’ai pu lire les deux premiers volumes d’un coup et j’ai bien aimé cette histoire un peu farfelue avec ses personnages qui sortent de l’ordinaire. Nous avons d’abord Nagi, qui ne semble pas être un personnage très inédit de prime abord, puisqu’il est studieux et ne pense qu’aux cours, ce qui est retrouvé dans des séries récentes comme The Quintessential Quintuplets ou We Never Learn par exemple. Mais c’est sa personnalité et les raisons qui le poussent à étudier aussi sérieusement qui sortent de l’ordinaire. Il y a bien sûr le fait qu’il souhaite venir en aide à sa famille en ayant une bonne situation, mais cela est aussi et surtout dû à une fille ! En effet, s’il fait tout cela, c’est pour devenir numéro 1 dans le cœur de la belle et intelligente Hiro.
Il y a ensuite Erika, fille d’un magnat de l’hôtellerie, elle n’a jamais manqué de rien et a toujours vécu avec des personnels à son service. Elle a percé sur les réseaux sociaux et passe son temps à essayer de faire de belles photos. Son but est de réussir à faire passer un message ou une humeur grâce à ses clichés. Mais cette popularité virtuelle ne l’aide pas à se faire de vrais amis et elle est plutôt seule au quotidien.
Nagi et Erika vont donc se retrouver confrontés l’un à l’autre, avec des parents qui décident de leur futur sans les consulter. Le père de Erika en particulier, puisqu’il a les moyens et n’hésite pas à s’en servir pour essayer de les rapprocher. Les voilà donc à devoir cohabiter dans une petite maison tout confort. Pour Nagi, même si cela est difficile au début, il embrasse cette nouvelle vie où il a enfin de l’espace et du calme pour se concentrer sur ses études. Pour Erika, cela ne change pas grand-chose, si ce n’est qu’elle doit maintenant se débrouiller seule, sans personne pour la réveiller ou lui préparer à manger. Mais elle est volontaire et on voit qu’elle essaie de s’en sortir, ce qui est très sympathique.
Dans ces deux volumes, nous découvrons donc beaucoup d’éléments, nous apprenons à connaître chacune des deux familles, leur environnement et leur façon d’être, même si les parents de Erika sont encore assez peu mis en avant. Cela chamboule aussi la petite sœur de Nagi, qui découvre avoir une sœur et qui va sans doute essayer d’apprendre à la connaître par la suite. Mais il y a aussi Nagi et Erika qui sont bien développés et qui commencent à apprendre à vivre ensemble, tout en veillant à ne pas trop se rapprocher. J’ai beaucoup aimé Nagi et sa déclaration à Hiro, qui ressemble plus à une provocation en duel qu’à une déclaration d’amour. Du côté de Hiro également, les choses commencent à être bien développées et on découvre qu’elle est déjà promise à un futur tout tracé. Bref, cette comédie romantique nous présente des personnages attachants et fougueux, dont la vie semble toute tracée mais qui luttent pour changer leur voie et faire ce qu’ils veulent vraiment, même si certains n’ont peut-être pas encore tout à fait décidé de leur avenir. L’humour est également très présent et plaisant.
Concernant les dessins, je les ai trouvés sympathiques et bien réalisés. Les émotions et réactions des personnages sont bien retranscrites, que ce soit lorsqu’il y a de l’humour, mais aussi des moments plus sérieux. Les clichés pris par Erika sont par exemple très bien dessinés et permettent de ressentir les émotions que la jeune fille aime partager sur les réseaux.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Pika.
En conclusion
Une chouette série, remplie d’humour, avec des personnages attachants qui luttent contre le chemin tout tracé décidé par leurs parents.
User Review
0 (0 votes)