Les éditions Akata ont dévoilé la prochaine série boy’s love à rejoindre leur catalogue avec Les Étoiles au bout des doigts de Naka Nakaoka.
L’éditeur annonce une romance tendre et amère entre deux adolescents qui apprendront à dépasser leurs doutes et leurs traumatismes, sur fond de musique classique.
Le titre a été pré-publié en 2018 sous le titre Tsuki wo Mezasu, Hoshi ni Naru dans le magazine Bloom de Homesha (filiale de Shueisha). Il est terminé en 2 volumes au Japon.
Les deux tomes seront disponibles simultanément le 16 juillet 2022. La traduction a été confiée à Julie Debelhoir, la maquette à Camille Roginas et le logo a été réalisé par Clémence Aresu.
Résumé :
Minatobe est lycéen et, en tant que grand frère attentionné, il souhaite faire plaisir à sa petite sœur pour son anniversaire, en l’accompagnant au piano quand elle chantera sa chanson préférée. Aussi, il demande à Nari, prodige de cet instrument, de le lui enseigner… D’abord surpris, ce dernier finit par accepter. De leçon en leçon, les deux adolescents se rapprochent et dévoilent leurs doutes les plus intimes. Minatobe réalise alors que son camarade, choqué par un évènement du passé, ne souhaite plus se produire sur scène. Pourra-t-il lui venir en aide ?
Source : Akata
Cela m’intrigue, je me laisserai peut être tenter ^^