Avis principal par ladybird3000
Voici l’une des dernières séries yuri des éditions Taifu et je suis contente d’avoir pu la tester car c’est tout mignon et j’en ai adoré la lecture.
Nous découvrons Himari, une jeune fille qui rentre au lycée, avec son amie de toujours Miki. Lors de leur rentrée, elles assistent à un concert donné par des élèves de terminale, dont l’une est la sœur de Miki. Durant le concert, Himari est éblouie par Yori, la chanteuse du groupe. Lorsqu’elle la rencontre à nouveau en rentrant chez elle, Himari lui avoue qu’elle a eu le coup de foudre pour elle, sans préciser qu’elle parle plutôt d’un coup de cœur pour son talent de chanteuse. Mais ce à quoi elle ne s’attendait pas, c’est que Yori a également eu le coup de foudre, un véritable coup de foudre amoureux.
Ce premier volume a été un coup de cœur, j’ai adoré le lire et suivre ces personnages pétillants et pleins de vie. Himari est une jeune fille toujours souriante et éblouissante. Elle croque la vie à pleines dents et dit tout ce qu’elle pense tel quel, sans réfléchir à la forme de ses propos. Elle est profondément attachante et c’est un plaisir de la suivre. Quant à Yori, elle est plus renfermée, mais a tout de même beaucoup de classe. Elle sort aussi des punchline assez inattendues pour quelqu’un de timide. On sent déjà que l’arrivée de Himari dans sa vie commence à la bouleverser et à changer ses rapports aux autres.
Rapidement, nous comprenons que Himari n’a pas de sentiments amoureux pour Yori, tandis que cette dernière en a bel et bien. Leur relation évolue donc doucement, sans qu’Himari ne comprenne tout de suite que Yori ne l’aime pas de la même façon qu’elle.
Les autres personnages, c’est-à-dire l’amie de Himari et les autres membres du groupe sont moins présentés, mais semblent très sympathiques également. L’un des chapitres bonus et les bonus sous la jaquette permettent tout de même d’apprendre quelques éléments intéressants les concernant.
Les dessins sont très jolis et mignons, on ressent bien l’ambiance enjouée au travers des pages. C’est une bouffée d’air frais. Le volume contient, en plus des quelques bonus, des pages couleurs en début de tome et début du deuxième chapitre, ce que je trouve toujours très sympathique et qui apporte quelque chose en plus au volume.
Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
Tome 2 par ladybird3000
A la fin du volume précédent, Yori dévoilait à Himari qu'elle avait des sentiments amoureux pour elle et qu'elle aimerait sortir avec elle en tant que petite amie. Mais Himari se rendait alors compte qu'elle n'avait pas les mêmes sentiments et n'était pas sûre de l'aimer de cette façon.
Nous découvrons qu'Himari n'a encore jamais éprouvé de sentiments amoureux, mais aussi qu'elle a vu les gens autour d'elle grandir, et voir leurs sentiments changer, tandis qu'elle-même restait au même point. Pour elle, le mot "aimer" n'a pas le même sens que dans la bouche des personnes de son âge. Elle aime profondément ses amies et sa famille, mais n'arrive pas à distinguer cet amour de celui que l'on peut éprouver pour une personne spéciale. Elle va donc énormément réfléchir à tout cela et je l'ai trouvé très bienveillante et sérieuse dans sa réflexion. En effet, elle ne prend pas cela à la légère et pèse pour une fois ses mots, afin de ne pas blesser Yori. Jusque là, elle était directe et parlait toujours sous l'impulsion du moment, mais on voit qu'elle considère la déclaration de Yori sérieusement et compte lui répondre tout aussi sérieusement.
Ce volume est aussi l'occasion de voir un peu plus les autres membres du groupe de musique, et leur relation entre elles. La sœur de Miki, Aki, est particulièrement mise en avant, puisque nous découvrions dans un bonus du volume précédent, qu'elle avait des sentiments pour Yori, qu'elle n'avait pas encore avoués.
Enfin, un nouveau personnage est présenté : Momoka. Cette dernière fait partie du club de recherche culinaire et il se pourrait que Himari le rejoigne, afin de passer le temps lorsque Yori est en répétition avec le club de musique. De plus, une intrigue semble se dessiner autour de l'ancienne chanteuse du groupe de musique et j'ai hâte d'en découvrir plus.
Ce volume contient à nouveau des bonus en fin de volume et sous la jaquette, ainsi que quelques jolies pages couleurs.
En conclusion, un second volume qui reste sur la lancée du premier, plein d'entrain et de bonne humeur, avec des intrigues qui commencent à se profiler.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
Tome 3 par ladybird3000
Voici la suite des aventures en musique de Himari et Yori. A la fin du volume précédent, Himari semblait avoir trouvé une réponse à la déclaration de Yori et elle espérait pouvoir la faire patienter un peu le temps de découvrir si elle éprouvait ou non des sentiments amoureux pour elle. Mais la déclaration de Aki chamboule Himari et lui rappelle qu'elle n'a pas tout le temps qu'elle pense pour faire son choix et que cela peut également blesser Yori. Heureusement, Himari peut compter sur sa nouvelle amie Momoka, qui lui explique qu'il existe différentes formes d'amour et qu'elle pourra elle aussi savoir si elle éprouve ce genre de sentiments, en se questionnant sur ce qui la touche elle et non en essayant de coller à une image étriquée de ce qu'elle pense être l'amour.
Dans ce volume encore, nous découvrons de nouvelles facettes des personnages, avec déjà Himari qui se rapproche de Yori et cherche à découvrir quels sentiments elle éprouve. Elle est toujours spontanée et aime passer du temps avec Yori. Nous pouvons d'ailleurs découvrir les deux jeunes filles lors d'une sortie en tête à tête, qui leur permet de se rapprocher encore un peu.
Quant à Yori, on découvre aussi de nouveaux aspects de sa personnalité. Elle découvre qu'elle peut écrire des chansons d'amour, en s'inspirant des sentiments qu'elle éprouve pour Himari. Mais elle découvre aussi qu'elle est capable d'éprouver d'autres sentiments, comme de la jalousie. Du côté de Himari également, nous ressentons quelques pincements, comme si elle éprouvait quelques fois des sentiments de jalousie, notamment lorsqu'elle voit à quel point Yori est proche de Aki.
Enfin, le volume se termine sur un concert des filles, qui ont pu se rapprocher au fil des répétitions. Elles vont clore le concert avec la chanson écrite par Yori et c'est à ce moment là que les sentiments de Himari semblent devenir plus clairs. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve, car j'aimerais en découvrir plus sur les autres personnages, notamment sur l'ancienne chanteuse qui va sans doute faire son retour et peut-être semer la discorde dans le groupe enfin soudé.
En conclusion, un troisième volume toujours intéressant et plein de bonne humeur, débordant d'émotions et qui permet de passer un moment de lecture plein de mignonitude.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
Tome 4 par ladybird3000
Cela faisait presque 1 an que nous attendions la suite de l'histoire musicale et amoureuse de Yori et Himari. C'est avec grand plaisir que nous les retrouvons alors qu'elles commencent à sortir ensemble. Les doutes vont les envahir, chacune leur tour. Yori va d'abord se demander si le fait d'être en couple change vraiment quelque chose, car elles semblent toujours faire la même chose. Quant à Himari, son premier rendez-vous avec sa petite amie ne va pas se passer comme elle l'espère, ce qui va lui mettre un coup au moral. Mais ce que j'aime bien avec nos deux héroïnes, c'est qu'elles ne tournent pas trop autour du pot et qu'elles se disent les choses rapidement. Ainsi, les malentendus ne subsistent pas et cela renforce encore plus leur complicité et leur relation.
Ensuite, du côté de l'intrigue musicale, c'est intéressant aussi puisque de nouveaux personnages apparaissent, avec l'ancienne chanteuse du groupe, Shiho, et le nouveau groupe qui s'est formé autour d'elle. De nouvelles filles font donc leur apparition et une guerre musicale semble sur le point de se déclarer. Nous voyons également comment Shiho a rejoint le groupe avec Aki et aussi comment elle a fini par le quitter. Cela permet de mieux comprendre la rivalité qui les oppose. J'ai hâte de voir comment elles vont s'affronter par le chant et leurs instruments.
En conclusion, un volume toujours tout en douceur, mais on sent que les choses sérieuses commencent pour le groupe et cela donne envie de lire la suite.
Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Taifu comics.
En conclusion
Un très bon premier volume, frais et pétillant, plein de joie de vivre, j’adore !
User Review
0 (0 votes)