Après Rouge Éclipse et Le Secret de l’Ange, la mangaka Shiki Kawabata revient en France avec sa série Ce Printemps Rémanent aux éditions Akata.
La série a été pré-publiée sous le titre Sekai de ichiban hayai haru dans le magazine Kiss des éditions Kôdansha. Elle est terminée en 5 volumes au Japon. À noter que ce manga a été recommandé par le comité du 24e Japan Media Arts Festival en 2021.
Le tome 1 est prévu pour le mois de juillet 2022 au prix de 6€99 dans la collection Médium de l’éditeur. La traduction est assurée par Aline Kukor et la mise en pages par Sarah B. Quant au logo français, il a été réalisé par Clémence Aresu.
Résumé :
Haruta est une autrice de mangas dont la première série est devenue un énorme best-seller. Comme son titre phare touche à sa fin, son éditeur s’attend à ce qu’elle se lance rapidement dans un nouveau titre. Il y a juste un petit problème : elle se sent totalement incapable d’y arriver, et pour cause ! La jeune femme n’est pas à l’origine de son propre succès, elle a volé le scénario de son manga à un camarade de lycée, aujourd’hui décédé. Mais le destin va lui donner une opportunité de se racheter… En remontant le temps, pourra-t-elle réécrire l’histoire et effacer ses regrets ?
Source : Akata
J’ai déjà lu Rouge Eclipse et Le Secret de l’Ange m’attend dans l’étagère, le trait est joli et l’histoire m’intrigue, je pense me laisser tenter !