Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois d’Avril 2022.
Le Top d’Aela
Le Tigre des Neiges – Le Lézard Noir
Et si Uesugi Kenshin, le célèbre seigneur de guerre japonais, était une femme. Akiko Higashimura se base sur cette sérieuse hypothèse pour livrer un titre solide et sérieux, mais il y a toujours sa petite patte humoristique. C’est documenté et les parties romancées sont bien intégrées à l’histoire. J’ai dévoré les 10 tomes, une très chouette lecture !
Elegant Yokai Apartment Life T.1 – Noeve
La nouvelle collection XS de Noeve m’a quelque peu intriguée à son annonce… J’ai commencé par Elegant Yokai Apartment Life dont j’ai apprécié ma lecture, un tome introductif très intrigant. J’ai hâte de lire la suite.
Incandescence – Le Lézard Noir
Je découvre Ayako Noda et j’ai beaucoup ce titre en 3 tomes. Une héroïne timide qui peut paraître niaise mais qui choisi de vivre à fond sa passion amoureuse. L’histoire est bien pensée et l’évolution de Ruri est très intéressante. Une très bonne lecture.
Le Top de Beldaran
Ranking of Kings T.1 – Ki-oon
Après l’excellente adaptation animée, j’ai découvert le manga avec beaucoup de plaisir. Le tome introduit parfaitement l’univers et l’émotion est au rendez-vous. Vivement le tome 2 !
One Room Angel – Editions Hana
La petite surprise du mois dernier, vient de 2020 (comme quoi) avec un des derniers titres de Harada qui nous offre une histoire fantastique, intelligente et sensible. Coup de cœur !
Entre les lignes T.4 – Kana
Je ne pensais pas autant apprécier chaque tome de cette série. Le développement de la relation entre la nièce et la tante se poursuit entre incompréhension et acceptation. L’ensemble est tellement soigné. Et les deux dernières pages, rahhh. La suite ! La suite !
Le Top de ladybird3000
Nina du Royaume aux Étoiles T.2 – Michel Lafon
Ce second volume est très intéressant et prend une tournure à laquelle je ne m’attendais pas vraiment. La romance commence doucement à se développer et les personnages sont de plus en plus sympathiques. La noirceur de la royauté est mise à nue et j’ai hâte de découvrir la suite !
Le Fil du Destin – Panini Manga
Le dernier volume de la série est sorti ce mois-ci et cela m’a donné l’occasion de reprendre la série depuis le début. Après Le Fil Rouge, nous retrouvons Nino, la meilleure amie de l’héroïne de la série d’origine, qui découvre être atteinte d’une maladie incurable. Cette série m’a beaucoup plu du début à la fin, même si j’ai un petit regret que ce soit fini. Le dernier volume aborde un moment marquant et j’ai été un peu déçue de la façon dont cela a été traité, mais dans l’ensemble, c’est une très bonne série que je recommande.