Les éditions Vega-Dupuis viennent d’annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau titre d’aventure fantastique, Primal Gods in Ancient Times.
Le manga nous permettra de découvrir le travail de Kenji Tsurubuchi. Il est pré-publié depuis 2018. Le titre a fait ses débuts dans le magazine Harta des éditions Enterbrain, avant de basculer dans le magazine Aokishi des éditions Kadokawa. Il compte actuellement cinq volumes.
L’éditeur annonce un récit initiatique qui ravira les adeptes des productions du studio Ghibli.
Le premier tome sera disponible dès le 06 mai prochain et le deuxième le 1er juillet.
Résumé (8€) :
Il y a longtemps, à une époque désormais oubliée, existait la contrée de Wa. Ses montagnes abritaient de nombreuses divinités vénérées par ses habitants, qui croyaient que faire des sacrifices humains à ces dieux leur apporterait bonne fortune. La dernière sacrifiée choisie, une orpheline du nom de Miyo, voit son destin changer lorsqu’un ascète du nom d’En No Ozuno lui propose de devenir sa disciple. Après une rencontre avec une version future d’elle-même, elle décide de changer sa destinée et de rejoindre l’ascète et son autre disciple, Zenki. Leur périple les fera voyager entre le monde divin et le monde humain, à la rencontre des différentes divinités régnant sur la contrée. Nous suivrons notre héroïne, à chaque étape de son voyage initiatique, circulant de village en village à la recherche de divinités mais surtout de sa destinée.
Sources : Vega-Dupuis & Manga News
Je trouve l’annonce vraiment tardive. Le résumé me tente bien, j’essaierai le premier tome.