Les éditions Akata ont annoncé l’arrivée, dans leur collection Shôjo Feel Good, de la série Le petit monde de Machida.
Le manga, signé Yuki Ando, a été pré-publié entre 2015 et 2018 dans le magazine Betsuma des éditions Shûeisha. Il totalise sept volumes.
Au Japon, le titre a enchaîné les récompenses et nominations, comme le prix « Meilleur jeune auteur » du Japan Media Arts Festival en 2015, ou le prix « Nouveau talent » du Prix Culturel Osamu Tezuka, en 2016.
Le premier tome sera disponible dès le 05 mai prochain. La traduction a été confiée à Aline Kukor.
Résumé (6.99€) :
Au premier coup d’œil, Hajime Machida est un adolescent tout à fait quelconque. Avec son air sérieux et impassible, il s’avère en réalité plutôt maladroit, ne brille dans aucune matière et reste réfractaire aux nouvelles technologies. En somme, il considère n’avoir aucun talent… Et pourtant, tous ceux qui le connaissent l’A-DORENT ! Pourquoi ? Parce que Machida est en réalité doté d’un don rare et précieux : celui de prendre naturellement soin des autres. Profondément attentionné, le jeune homme fait du bien autour de lui sans même s’en rendre compte. À travers de petits gestes tout simples, il éclaire le quotidien de sa mère, de ses frères et sœurs, de ses camarades… Et c’est bien ça, le plus important !
Source : Akata