Les éditions Pika ont annoncé la parution prochaine du seinen Violence Action de Shin Sawada (scénario) et Renji Asai (dessin).
L’éditeur promet un univers sombre, dangereux et mortel, mais parsemé d’humour et de légèreté, dans lequel évolue une jeune tueuse à gages un peu déjantée. Cette balance se retrouve également dans le dessin, grâce à un trait simple mais réaliste qui permet de montrer la noirceur du monde de la pègre mais aussi le côté « mignon » du personnage.
La série est pré-publiée depuis 2016 dans le magazine Yawaraka Spirits des éditions Shôgakukan. Elle est toujours en cours au Japon avec 6 volumes à ce jour. Elle s’est classée 10ème du prestigieux top manga Kono Manga ga sugoi en 2018.
Renji Asai est déjà connu en France pour les dessins de l’adaptation manga Le Garçon et la Bête aux éditions Kazé Manga.
Le tome 1 est prévu pour 18 mai 2022 au prix de 8€20 et avec une traduction de Lilian Lebrun. La série sera également disponible au format numérique.
Résumé :
Kei Kikuno est étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n’a pas grand-chose à voir avec celle des jeunes de son âge… Son job : tueuse à gages. La numéro 1 du milieu. Sous ses airs de fille un peu dans la lune, Kei est rapide, agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu’on se méfie d’elle. Un jour, un homme singulier appelé “le doc” fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas…
Source : Pika