Les éditions Delcourt/Tonkam ont annoncé le retour de Kentaro Yabuki (Black Cat, To Love) dans leur catalogue avec deux nouvelles séries, dont les tomes 1 sont disponibles depuis le 5 janvier 2022.
Il y a d’abord Darling in the FranXX, l’adaptation manga de la série animée éponyme réalisée en 2018 par le studio Trigger et scénarisée par Naotaka Hayashi. La série animée est disponible en France sur la plateforme Crunchyroll.
Le manga a débuté en 2018 dans le magazine Shônen Jump+ des éditions Shûeisha et est terminé en 8 volumes.
L’éditeur indique que la série est pour un public averti et le tome 1 est disponible au prix de 7€99.
Résumé :
Dans un futur lointain, l’humanité s’est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s’accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu’à l’arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.
La seconde série est le shônen Ayakashi Triangle. Sa pré-publication a débuté en 2020 dans le magazine Shônen Jump des éditions Shûeisha. Il est toujours en cours au Japon avec 6 volumes.
Le tome 1 est également disponible en librairie au prix de 6€99.
Résumé :
Le Japon regorge de mystérieux monstres appelés Ayakashi. Pour les exorciser et contrer la menace, une organisation ninja s’est formée. Matsuri est un jeune ninja exorciste qui affronte régulièrement ces créatures et protège son amie d’enfance Suzu, qui possède elle aussi la capacité de les voir. Mais lorsqu’elle s’attache à un chat Ayakashi nommé Shirogane, les choses basculent.
Source : Delcourt/Tonkam