Avis principal par Beldaran
Résumé : Il existe un restaurant situé au premier sous-sol d’un immeuble d’une rue commerçante, près d’un quartier de bureaux. Installé depuis 70 ans, vous le reconnaîtrez à son enseigne ornée d’un chat. En semaine, c’est un lieu tout à fait normal, mais dès le week-end, il n’est ouvert que pour des invités très spéciaux. Au cours de ces quelques heures, il accueille des convives affamés venus de mondes parallèles. Voilà pourquoi on le surnomme le « restaurant vers un autre monde »… Source : Crunchyroll
Quatre ans. Il aura fallu attendre quatre ans pour que le restaurant l’Antre du chat réouvre ses portes, chaque saturni et quel plaisir de retrouver les personnages et d’en découvrir de nouveaux. Le light novel d’où vient l’adaptation compte actuellement six volumes et est toujours en cours de publication aux éditions Shufu no Tomosha. J’espère que nous aurons droit à une troisième saison.
La formule ne change pas, chaque épisode présente un plat et un groupe de personnages anciens ou nouveaux. Oui c’est répétitif mais c’est alléchant, paisible et on demande du rab ! Cette saison donne la sensation que l’ensemble des problèmes de l’autre monde peuvent se résoudre autour d’un bon repas dans ce restaurant pas comme les autres. Cela se ressent particulièrement avec les deux derniers épisodes.
A chaque épisode, son plat, salé ou sucré et on salive ferme devant l’écran. D’ailleurs, je vous conseille de manger en les regardant, même si votre nourriture vous paraîtra bien fade.
Au fil des minutes nous découvrons un peu plus l’autre univers, un monde de fantasy classique où les différences s’effacent face à un bon petit plat.
Il faut attendre le dernier épisode pour en apprendre plus sur la famille du patron et plus précisément sa grand-mère dont la présence soulève de nombreuses interrogations, notamment autour des mystérieuses portes du restaurant.
Du côté des personnages qui travaillent au restau, le patron est toujours fidèle à lui-même, serviable, chaleureux et brillant cuistot, même si on découvre un certain élément à propos des desserts. Arletta et Kuro forment un super duo de serveuses. Elles se complètent bien, notamment quand les esprits s’échauffent, Kuro refroidit tout ça. Nous retrouvons Arletta dans son quotidien et il est très agréable de constater ce que lui a apporté le restaurant.
Le studio d’animation a changé et même si le réalisateur est toujours le même, Masato Jimbo, j’ai trouvé l’animation plus agréable. Il convient de préciser que les plats restent mieux animés que les protagonistes mais faut écrire que se sont eux les stars. Les musiques ne sont pas très variées mais quel plaisir de retrouver le thème du restaurant. L’opening et l’ending sont sympathiques.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
Restaurant to Another World a repris du service pour une seconde saison aussi rafraichissante et apaisante que la première. N’hésitez pas à passer la porte de l’Antre du Chat !
User Review
0 (0 votes)