En fin de semaine dernière, les éditions Ki-oon ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’une série d’heroic fantasy attendue, Frieren !
Le titre arrive en France déjà auréolé de succès puisqu’il a été élu, au Japon, manga de l’année au Manga Taishô Awards 2021 et également lauréat du prix Osamu Tezuka de la meilleure nouveauté 2021. Le manga est pré-publié depuis 2020 dans les pages du magazine Weekly Shônen Sunday des éditions Shogakukan. Il compte actuellement six volumes. Derrière l’œuvre se cache un duo, Kanehito Yamada est en charge du scénario tandis que Tsukasa Abe s’occupe des dessins.
Les deux premiers tomes sortiront simultanément en librairie le 03 mars 2022.
L’éditeur annonce une version collector pour le premier tome qui sera proposé au prix de 10.95€. Le coffret proposera l’opus avec une jaquette réversible ainsi qu’un mini-artbook doté d’une couverture rigide, présentant des illustrations inédites, le chara-design des personnages principaux ou encore des dessins préparatoires de la série.
Résumé (7.90€) :
Le jeune héros Himmel et ses compagnons, l’elfe Frieren, le nain Eisen et le prêtre Heiter, rentrent victorieux de leur combat contre le roi des démons. Au bout de dix années d’efforts, ils ont ramené la paix dans le royaume. Il est temps pour eux de retrouver une vie normale… Difficile à imaginer après tant d’aventures en commun !
Frieren, elle, ne semble guère touchée par la séparation. Pour la magicienne à la longévité exceptionnelle, une décennie ne pèse pas lourd. Elle reprend la route en solo et promet de retrouver ses camarades un demi-siècle plus tard. Elle tient parole. Mais ces retrouvailles sont aussi les derniers instants passés avec Himmel, devenu un vieillard qui s’éteint paisiblement sous ses yeux. Frieren est sous le choc. La vie des humains est si courte ! L’elfe a beau être experte en magie, il lui reste encore un long chemin à parcourir pour comprendre la race humaine… Son nouvel objectif : s’initier aux arcanes du cœur !
Très, très heureuse de voir le titre arriver chez nous et surtout chez Ki-oon. Je prendrai le collector !