A la fin de mois dernier, les éditions Doki-Doki ont dévoilé leur première nouveauté de l’année 2022, l’isekai, The Eminence in Shadow.
Le manga est une adaptation du light novel écrit par Daisuke Aizawa et illustré par Touzai. Il est dessiné par Anri Sakano. Le titre est pré-publié depuis 2019 dans le magazine Comp Ace des éditions Kadokawa. Il compte actuellement six volumes.
A noter qu’une adaptation en série animée est annoncée pour l’année prochaine.
L’éditeur promet de l’action, des complots et un humour décalé.
Les deux premiers tomes sortiront simultanément le 05 janvier 2022.
Résumé (7.50€) :
Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d’un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d’échafauder de toutes pièces une histoire dont il s’attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l’ombre. Il va même jusqu’à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s’assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu’au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C’est le début d’une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !
Source : Doki-Doki