Avis principal par ladybird3000
Nous devons ce one-shot au dessinateur de Another, notamment et j’ai plutôt apprécié la lecture de ce volume. Dans celui-ci, des lycéennes en proie à la culpabilité deviennent les hôtes de Tsumitsuki. Ces démons rongent peu à peu leur hôte jusqu’à les transformer en monstres. Cette transformation est irréversible et seul Kuroe peut s’opposer à eux. Mais qui est-il vraiment?
Le volume compte plusieurs histoires, chacune sur une lycéenne différente. Seuls les Tsumitsuki et Kuroe sont communs à ces histoires. On va donc découvrir plusieurs histoires où chaque lycéenne devenant la proie d’un démon a une histoire qui lui est propre. J’ai plutôt bien aimé chaque histoire, surtout qu’on nous dévoile un peu qui est Kuroe et qu’on voit que ses actes ne sont pas si désintéressés que ce qu’il le laisse paraître.
L’ambiance de ce one-shot est assez sombre, on peut voir que la culpabilité est un sentiment fort. Surtout que ces démons s’y accrochent et les ressentiments des victimes leur font commettre des horreurs. Kuroe est également un personnage sombre et dont on ne sait pas grand chose. De plus, celui-ci est accompagné d’un esprit renard assez intrigant. J’aurais bien aimé qu’on développe un peu plus leur relation. A la fin du volume, il y a un chapitre bonus qui nous explique qui est vraiment Kuroe, mais j’avoue que j’aurais aimé en voir plus.
Au final, ce volume se suffit à lui-même, mais j’aurais tout de même bien aimé qu’il y en ait plus et qu’on approfondisse un peu plus l’histoire. Car l’idée est intéressante et les histoires sont vraiment bien racontées, ce qui fait que j’en aurais bien lu plus.
Les dessins sont très bien, ils font bien ressortir le côté sombre des scènes et des personnages. Surtout Kuroe, qui est souvent dessiné dans une sorte d’ombre à la fois intrigante et menaçante.
En conclusion
Un one-shot très intéressant à lire, si bien que j’aurais aimé en lire un peu plus.
User Review
0 (0 votes)