Les éditions Kana ont annoncé la parution de deux nouvelles séries pour le premier trimestre 2022.
La première sera le shônen Tôgen Anki de Yura Urushibara.
La série a débuté en 2020 dans le magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten. Elle est toujours en cours au Japon avec 6 volumes à ce jour.
L’éditeur promet un shônen d’aspect sombre et sanglant, tranchant ainsi avec le shônen traditionnel.
Les tomes 1 et 2 seront disponibles simultanément dès le 4 février 2022 au prix de 6€85.
Résumé :
La série nous raconte l’histoire de Shiki Ichinose, un adolescent se révélant être un héritier du clan des démons, les Oni. L’ayant ignoré jusqu’alors, il se retrouve mêlé bon gré mal gré au conflit ancestral des clans Oni et Momotarô… Sera-t-il en mesure de réconcilier les deux et de mettre fin à ces querelles ?
Le récit s’inspire en partie du conte de Momotarô, une célèbre légende japonaise racontant l’histoire d’un garçon aux facultés mystérieuses partant affronter les démons sur l’île d’Onigashima. Le manga devrait donc trouver une place toute particulière dans le cœur des amateurs de folklore japonais et de yôkai.
Le second titre sera le seinen Nibiiro no Chameleon (titre provisoire) de Akira Kazugai.
La série a débuté en 2018 dans le magazine Comic Newtype des éditions Kadokawa Shoten. Elle est terminée au Japon en 4 volumes.
Il s’agit d’un polar court et palpitant dont l’intégralité des tomes devrait paraître en 2022.
Le tome 1 sera disponible dès le 21 janvier 2022 au prix de 12€90 dans un format plus grand qu’un manga classique, soit 15x21cm.
Résumé :
La fin des années 80 au Japon marque l’effervescence propre à la période de la bulle économique spéculative, aussi appelée miracle économique japonais par les économistes. C’est dans cette ambiance frivole et festive qu’une femme va tenter de régler ses comptes et de revenir sur son passé mystérieux. Une tueuse froide et redoutable qui s’avérerait être… un tueur ?
Source : Kana