Avis principal par Beldaran
Résumé : Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game », où elle incarne la riche héritière – et méchante – Catarina Claes ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire, la mort ! En attendant, elle doit faire face aux nombreux protagonistes qui tentent de la séduire… Source : Crunchyroll
L’année dernière c’est avec plaisir que je découvrais la saison 1. Avant l’arrivée de la seconde saison, les éditions Delcourt/Tonkam ont lancé le manga dessiné par Nami Hidaka et toujours en cours de publication au Japon avec 7 volumes. Je n’ai pas encore lu le tome 1 qui patiente dans ma PAL mais j’ai bouclé le visionnage de la seconde saison qui s’arrête sur un sacré élément. Heureusement, un film a été annoncé. Cependant, j’ai peut-être été moins emballée par cette saison, en cause, le caractère de Catarina qui n’évolue pas d’un chouïa. De fait, ses réactions sont lassantes à la longue.
Nous retrouvons notre joyeuse troupe là où nous l’avions laissée, durant la dernière année à l’académie de magie qui va d’ailleurs s’écouler au fil des épisodes, jusqu’à la remise des diplômes.
Les premiers épisodes introduisent de nouveaux personnages qui promettent de belles choses et qui auront leur importance plus avance l’histoire. Je m’arrête sur le deuxième épisode qui est absolument incroyable. C’est du n’importe quoi en barre et c’est génial. On retrouve le conseil d’urgence de Catarina qui pensait pouvoir se la couler douce. Cela donne une indication sur l’évolution des personnages et sur la stagnation de Catarina, point qui est assez rageant et qui explose dans le mini-arc suivant qui remet sur le devant de la scène la magie des ténèbres avec un nouveau personnage qui promet et qui s’avère très entreprenant. Il fait office de déclencheur pour Geordo et la fin de l’épisode 5 est très drôle. Cette saison s’arrête sur la famille royale et nous en apprenons plus sur Geordo et son frère jumeau. Il est intéressant et triste d’observer comment les tractations politiques ont eu une influence néfaste sur leur vie et ce qui a conduit Geordo à se fiancer à Catarina. Les personnages masculins avancent lentement mais sûrement, après Geordo, c’est au tour de Nicol d’avancer. Ce sont des points plaisants à suivre.
Les derniers épisodes font place à un autre mini-arc dont la construction fait écho au premier donc moyennement emballant, même s’il réserve quelques surprises, notamment autour de Catarina et d’un artefact de magie des ténèbres. C’est assez intriguant car notre idiote préférée, pas très douée en magie, révèle qu’elle a probablement un talent caché. Affaire à suivre.
Le dernier épisode conclu de manière légère l’anime, en ouvrant de nouvelles perspectives pour les personnages, avec en bonus, un petit cliffhanger qui relance bien la série.
Dans l’ensemble, l’anime reprend la même recette que la saison précédente, en distillant de nombreux éléments qui viennent titiller notre curiosité mais il y a des épisodes qui ne servent pas à grand-chose et la narration est franchement lente par moment. J’étais moins impatiente de découvrir la suite, même si de manière générale la série reste chouette à suivre.
L’animation est dans la même veine que celle de la première saison, couacs compris. Cela fait le travail et cela reste lumineux et coloré. J’ai apprécié l’opening et l’ending.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
La saison 2 de My Next Life as a Villainess est dans la parfaite continuité de la saison précédente. C’est plaisant à suivre. Vivement le film !
User Review
0 (0 votes)