Les éditions Glénat ont dévoilé plusieurs séries à rejoindre leur catalogue au premier trimestre 2022.
Tout d’abord il y aura Diablomachia de l’auteur italien Da Hosoi. Il s’agit d’une création shônen originale. Le tome 1 est attendu pour le 5 janvier 2022.
Résumé :
Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante.
Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant.
Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…
Le second titre permettra le retour en France de l’autrice Tachibana Higuchi avec sa série shôjo de fantasy La sorcière aux champignons.
La série a débuté en 2019 sous le titre Champignon no Majo sur l’application Manga Park des éditions Hakusensha. Elle est toujours en cours au Japon avec 3 volumes à ce jour.
En France, l’autrice est déjà connue chez l’éditeur pour sa série L’Académie Alice (31 volumes) et son spin-off L’Académie Musicale Alice (3 volumes).
Le tome 1 sera disponible dès le 2 février 2022.
Résumé :
Luna la sorcière habite au fond d’une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage.
Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu’elle œuvre uniquement dans le but de les aider.
Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l’amour vient lui jouer des tours…
Le troisième titre annoncé est Le Livre des sorcières de Ebishi Maki.
La série a débuté en 2017 sous le titre Majo wo mamoru dans le magazine Nemuki + des éditions Asahi Shinbun. Elle est terminée au Japon en 3 volumes.
Les tomes 1 et 2 sont prévus simultanément le 16 février 2022.
Résumé :
Jean Wier est un personnage historique, médecin et opposant à la chasse aux sorcières.
C’est son histoire que nous suivrons dans ce très beau titre en 3 tomes, pour explorer le Moyen-Âge avec ses sorcières, ses loups-garous, la Peste et le combat sans fin contre l’obscurantisme.
Maki Ebishi retranscrit avec élégance cette période historique à travers des épisodes qui ont marqué la vie de son personnage principal. Entre récit historique, conte horrifique et enquête policière, vous serez vite happés par la vie passionnante de Jean Wier !
Enfin, le dernier titre annoncé par l’éditeur est L’Oiseau d’or de Kainis de Kazuki Hata qui rejoindra la collection Shojo+.
La série a débuté en 2019 sous le titre Kainis no Kane no Tori dans le magazine Matogrosso des éditions East Press. Elle est terminée en 4 volumes au Japon.
Le tome 1 est attendu pour le 16 mars 2022.
Résumé :
Début du 19e siècle, Lea a grandi au milieu de livres « inaccessibles pour son cerveau féminin » et se passionne pour l’écriture, un art réservé à la gent masculine.
C’est donc sous l’identité fictive d’Alain Wedgwood, qu’elle va débarquer à Londres pour faire publier ses ouvrages, découvrir le monde littéraire et se faire de nouveaux amis. Que va-t-elle pouvoir découvrir sous sa nouvelle apparence ?
Cette série en 4 tomes s’interroge sur le sexisme avec douceur. Candide mais lucide, Léa va trouver les réponses à ses questions au fil de ses rencontres londoniennes.
Source : Glénat Manga