Les éditions Akata ont dévoilé la prochaine série à rejoindre la collection Medium de leur catalogue avec le titre En attendant lundi de Tomomi Abe.
Ce seinen a débuté en 2017 sous le titre Getsuyoubi no Tomodachi dans le magazine Big Comic Spirits des éditions Shôgakukan. Il est terminé au Japon en 2 volumes.
Dans cette œuvre, Tomomi Abe raconte le quotidien de deux enfants à l’aube de leur puberté. Avec la nostalgie d’un adulte qui a perdu son innocence, il porte un regard tendre mais amer sur cette période si charnière. Le mangaka se démarque par un style graphique pop et enfantin à la fois, mais aussi grâce au ton de ses histoires, emplies de cynisme, de spleen ou de toutes ces petites choses ordinaires du quotidien.
Le tome 1 sera disponible dès le mois d’octobre 2021 au prix de 8€05, avec une traduction de Alexandre Goy.
Résumé :
Pourquoi en rentrant au collège, tout le monde change du jour au lendemain ? Mizutani ne le comprend pas ! Jeune fille, elle refuse ce changement radical, elle refuse de grandir. Et plus les jours passent, plus elle se sent en décalage avec ses camarades. Aussi, chaque fin de week-end, elle redoute le début de semaine, le retour à l’école. Jusqu’à ce qu’elle croise un garçon nommé Tsukino. Dès lors, le collège, si gris et ordinaire, semble retrouver des couleurs. Ces deux-là se font alors une promesse : tous les lundis soirs, ils se retrouveront en secret dans la cours de l’école pour passer du bon temps, loin du regard des autres, comme des enfants à l’innocence préservée…
Source : Akata