Les éditions Omaké Books annoncent la parution prochaine du shônen Ban le bouseux de Nagahisa Tsukawaki (scénariste) et Yoshimi Nanjo (dessins).
La série a débuté en 2018 sous le titre Shiosai-no-Bon dans le magazine Shônen Champion des éditions Akita Shoten. Elle est terminée au Japon en 4 volumes.
Il s’agit d’une série humoristique courte et dont l’intrigue se situe dans un Japon rural, loin des clichés des gangs de mégalopoles telles que Tokyo ou Osaka. Avec son action sans temps mort et ses scènes de baston surréalistes, ce titre mélange intrigue politique et racailles des champs.
En France, Nagahisa Tsukawaki est déjà connu pour la scénario de la série King Of Ants aux éditions Komikku.
Le tome 1 est prévu pour le 09 septembre 2021 au prix de 7€50.
Résumé :
Mashio est un beau jeune homme, riche et ambitieux. Actuellement plus jeune ministre du Japon, il ambitionne de suivre la voie de son père, l’actuel premier ministre. Mais ce que personne ne sait, c’est que durant toute son enfance et adolescence, Mashio n’était qu’un voyou semant la terreur dans sa petite ville de campagne. Et ça, Ban, son grand rival de toujours, est bien décidé à lui rappeler ses origines, foi de bouseux !
Source : Omaké Manga