Les éditions Kôdansha ont annoncé l’adaptation en série animée du manga Blue Lock.
La réalisation a été confiée à Tetsuaki Watanabe et le scénario à Taku Kishimoto (Fruits Basket (2019) – 1st season, Haikyuu !!) au sein du studio 8-Bit.
La diffusion de l’anime est prévue pour 2022 au Japon.
Le manga est signé Kaneshiro Muneyuki (scénario) et Nomura Yusuke (dessin). Il a débuté en 2018 dans le magasine Weekly Shonen Magazine et dénombre actuellement 15 volumes au Japon. A noter que le titre a remporté le titre du «Meilleur manga Shônen» lors des 45e Kodansha Manga Awards en 2021. En France, la série est publiée par les éditions Pika.
Résumé :
Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminéeen huitièmes de fifinale… Ce nouvel échec incite l’Union japonaise defootball à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attttaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attttaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyper-individualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative… S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !
Source : Crunchyroll