La Forêt aux Lapins

La Forêt aux Lapins

Résumé :

Tamaki Yuminaga et Shunta Shii sont tous les deux amis depuis l’école primaire. Ils ont beau avoir un an d’écart et n’être jamais dans la même classe, parfois même dans des établissements différents au cours de leur scolarité, ils sont inséparables. Mais petit à petit, du primaire au collège, du collège au lycée, les sentiments de Shii envers Tamaki commencent à changer. Effrayé par ce qu’il ressent, Shii commence par s’éloigner de Tamaki, jusqu’au jour où il décide soudainement de lui déclarer sa flamme… Source : Boy’s Love – IDP

Avis principal par ladybird3000

La mangaka Enjo est déjà connue en France pour sa série yaoi en deux volumes Depth of Field, dont j’avais bien aimé la lecture. Nous la retrouvons ici avec une nouvelle série, toujours en cours de parution au Japon.

Nous découvrons Tamaki et Shii, alors qu’ils sont à l’école primaire. Tamaki a un an de plus que Shii, mais les deux garçons jouent ensemble et sont inséparables malgré le fait qu’ils ne soient pas dans la même classe. Voisins, Tamaki va souvent chez Shii, pour jouer mais aussi faire des soirées pyjama. Au fil des pages, les années passent, les deux garçons grandissent, changent de classe, vont au collège, puis au lycée. Pendant toutes ces années, les sentiments de Shii envers Tamaki évoluent et il se rend compte qu’il éprouve des sentiments amoureux pour son ami. Mais n’acceptant pas forcément ces sentiments et n’ayant pas envie de les dévoiler, Shii s’éloigne de Tamaki, jusqu’à le retrouver un an plus tard lors de son entrée au lycée.

J’ai bien aimé lire ce premier volume. En seulement un tiers du tome, l’autrice fait grandir Tamaki et Shii, ensemble, mais en même temps dans des directions un peu différentes. Il y a tout d’abord Tamaki qui a une enfance difficile car cela ne se passe pas très bien chez lui. Il vit seul avec sa mère, mais cette dernière enchaîne les relations, tout en suppliant son fils de ne pas devenir comme ses amants. En grandissant, Tamaki a donc une image peu reluisante des relations amoureuses et pense sans cesse que sa mère souffre, sans pouvoir l’aider. Il se réfugie souvent chez son ami Shii, ce qui lui permet d’avoir un semblant de normalité. En effet, il compare la vie qu’il a avec sa mère, à celle de son ami Shii quand il va jouer chez lui. Quant à Shii, c’est surtout sa relation et ses sentiments pour Tamaki qui sont développés. Rapidement, il commence à éprouver des sentiments pour Tamaki et se rend compte que son corps change et réagit à son contact. Pourtant, il ne comprend pas forcément tout de suite de quoi il s’agit.

Tout cela est donc assez rapidement passé en revue et j’ai trouvé cela intéressant car on a vraiment le cheminement des personnages jusqu’au lycée. Par la suite, quelques flashbacks permettent de revenir sur certains événements, comme par exemple la relation de Tamaki et sa mère.

Le reste du volume nous permet de découvrir Tamaki et Shii au lycée. Shii avait décidé de couper les ponts avec Tamaki, car il ne se sentait pas capable de lui avouer ses sentiments et car ce dernier avait trouvé une petite amie. Leurs retrouvailles vont raviver les sentiments de Shii et quand celui-ci apprend que Tamaki n’est plus avec sa copine, il va saisir sa chance.

J’ai trouvé que tout était bien mené pour le moment, notamment car la mangaka a vraiment pris le temps de bien développer ses personnages. On sent que la mère de Tamaki a toujours une sorte d’emprise sur son fils et que ce dernier a du mal avec les relations amoureuses à cause de cela. Quant à Shii, il commence à avoir plus confiance en lui et essaie de faire comprendre et accepter ses sentiments à Tamaki. J’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer dans le volume suivant.

Quant aux dessins je les ai trouvés très réussis. Les personnages et les décors sont bien réalisés et on ressent bien l’évolution physique des personnages de leur enfance à leur entrée au lycée. Les expressions sont également bien faites.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Boy’s Love – IDP.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un premier volume intéressant à lire, avec des personnages qui sont montrés de leur enfance jusqu’au lycée, ce qui permet de bien les développer et d’établir leur personnalité.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.