Avis principal par ladybird3000
Ce manga est l’adaptation du jeu vidéo du même nom. Je pense qu’il n’est pas utile de connaître le jeu afin de comprendre l’histoire, étant donné que moi-même j’ai uniquement lu le manga et cela m’a suffit à comprendre la série.
L’île d’Huffman est apparue dans l’océan Pacifique. Elle est partagée entre deux superpuissances, l’OCU et l’USN. L’OCU, Oceania Community Union, comprend les nouvelles nations du Japon, de l’Australie, le Sud-Est asiatique comprenant les Philippines et un certain nombre d’îles du Pacifiques. Tandis que l’USN, United States of the New Continent, comprend l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Après une guerre entre ces deux puissances, un cessez-le-feu a été établi. On commence l’histoire avec Akira, un reporter qui va être muté sur l’île. Mais alors qu’il apprend la situation sur l’île, la guerre éclate à nouveau.
Avec cette série, on va en fait suivre les histoires de différents personnages. Au début, on suit Akira qui est journaliste. Il va commencer à comprendre que l’île est divisée en deux. Malgré le cessez-le-feu, les armes sont conservées sur le territoire, notamment les Wanzers qui sont une sorte de robots pilotés. La guerre va finir par éclater à nouveau, suite à un prétendu débordement de l’OCU du côté USN. A partir de là, on va suivre différentes histoires, toutes centrés sur les soldats de l’OCU, à commencer par la tentative de fuite d’Akira. De plus, les histoires permettent également d’avancer chronologiquement, étant donné que chaque histoire fait plus ou moins suite à la précédente, nous permettant ainsi de savoir comment évolue le conflit.
J’ai trouvé que ce manga était plutôt intéressant à lire. Mais en même temps, il y a un côté vraiment malsain qui m’a dérangée par moment. Dans la première histoire, on va également rencontrer le journaliste Kenichi Inuzuka. Ce personnage va être récurrent, car en plus du fait que chaque histoire soit en rapport avec la guerre sur l’île, on va à chaque fois y retrouver Inuzuka. Parfois il sera présent uniquement très brièvement, parfois il sera plus important. En fait, c’est ce personnage que j’ai trouvé vraiment malsain et qui donne cette dimension encore plus troublante à l’histoire. Celui-ci est un journaliste, et donc il devrait se contenter d’observer. Or plus cela avance, et plus il devient un acteur invisible de la guerre. Surtout dans la dernière histoire, que j’ai appréciée, mis à part les moments où il apparait.
Ce manga n’est pas à mettre entre toutes les mains. Déjà, dès les premières pages, cela annonce la couleur avec des images très crues. Il s’agit de la guerre et on y voit tous les aspects, les plus glorieux comme les moins reluisants. D’ailleurs, je trouve que le titre « Dog Life & Dog Style » reflète bien cela. Rien ne nous est épargné, et le dessin est assez cru également, avec une certaine forme de réalisme. De plus, le côté malsain est vraiment présent et m’a dérangée par moments.
Comme dit plus haut, les dessins ont une forme de réalisme, surtout les décors qui sont bien réalisés et les visages qui sont plutôt expressifs. Les combats et les scènes d’action sont bien faits également.
En conclusion
Une série intéressante, mais dont je n’ai pas apprécié le côté malsain qui se dégageait. De plus, le personnage récurrent m’a dérangée dans sa manière de faire.
User Review
0 (0 votes)