Les éditions Kana annoncent le retour de la mangaka Yuki Urushibara dans leur collection Big Kana avec le titre Flow.
La série a débuté en 2018 sous le titre Neko ga nishi mukya dans le magazine Afternoon des éditions Kôdansha. Elle est terminée en 3 volumes au Japon.
En France, l’autrice est déjà connue pour sa série en 10 volumes Mushishi aux éditions Kana, mais aussi pour le titre en 2 volumes Underwater – Le village immergé dans la collection Latitudes de Ki-oon.
La série sera disponible dès le mois de novembre 2021.
Résumé :
Un phénomène naturel nommé Flow sème la pagaille de façon aléatoire dans le monde. Il s’agit d’une instabilité des particules constituant toute substance, changeant la forme ou la construction des choses et des êtres vivants.
Hirota est un expert qui se charge d’explorer ces phénomènes et d’en estimer l’ampleur, la durée et éventuellement découvrir la source du Flow pour tenter d’y mettre fin. En effet, très souvent, un Flow est provoqué par des émotions fortes vécues par une personne vivant dans la zone touchée.
Chima, une jeune femme victime des effets d’un Flow commence à travailler comme assistante de Hirota, dans l’espoir de trouver une solution pour défaire ce qui lui est arrivé.
Ce duo improbable sera accompagné de « Patron », un chat capable de flairer les flow…
Source : Kana
J’avais bien aimé la série animée Mushishi, je verrai un extrait pour cette nouvelle série.