Voici le Top du staff de Bulle Shôjo pour le mois de juin 2021 !
Le Top d’Aela
Le Secret de Madoka – Akata
Un one-shot centré sur deux enfants qui ne rentrent pas dans les standards et sur une amitié qui va leur permettre de s’accepter. Deme Kingyobachi offre un joli récit, plein de tolérance et d’ouverture d’esprit. Une très chouette lecture !!!
Trait pour Trait T.2 & 3 – Akata
Je prends toujours autant de plaisir à lire l’autobiographie de Akiko Higashimura. Elle se livre sans détour sur l’étudiante qu’elle a été et sur ses doutes. C’est à la fois drôle, touchant et émouvant.
Le Top de Beldaran
Liddell au Clair de Lune T.1 à 3 – Black Box
C’est une série courte particulièrement étrange et terriblement captivante. Le récit est totalement déroutant, porté par des personnages qui le sont tout autant. J’ai dévoré les 3 volumes. Les graphismes sont beaux. Coup de cœur !
Aria T.7 – Ki-oon
Kazuo Amano boucle son histoire à Neo-Venise de manière brillante. Les chapitres s’enchaînent nous présentant l’évolution de la belle galerie de personnages. Personne n’est oublié. C’est avec une certaine émotion que nous atteignons la dernière page. C’est un titre que je relirai avec beaucoup de plaisir.
Goodbye my Rose Garden T.1 à 3 – Komikku
J’ai totalement succombé au charme de ce titre. Et une fois n’est pas coutume, j’ai dévoré les volumes, fascinée par l’histoire de ces deux jeunes femmes si différentes qui évoluent dans une époque difficile pour les femmes. Le contexte historique est précis et renforce l’intrigue. En bref, j’ai adoré donc je recommande.
Un Été à Tsurumaki – Ihmo
C’est le titre bonbon et rafraîchissant par excellence. Il est totalement adapté aux vacances estivales. Shinya Komatsu est un brillant conteur qui nous propose toujours des récits originaux, légers, touchants et toujours délicieusement décalés. C’est l’été, rendez-vous à Tsurumaki.
Le Top de ladybird3000
The Promised Neverland T.20 – Kazé
J’ai adoré lire cette série du début à la fin. Ce dernier volume offre une fin que je trouve satisfaisante et le volume était sympathique à lire. Le 3e roman qui accompagnait le coffret est également très sympathique à lire, car il permet de découvrir de nouveaux éléments concernant les compagnons croisés tout au long du chemin ! Une série à lire si ce n’est pas encore fait !
Perfect World T.12 – Akata
Une superbe série qui m’a émue du début à la fin. J’ai de nouveau versé ma petite larme avec ce volume 12, mais cette fois, c’était plus des larmes de joie de voir le bonheur des personnages et la joie de vivre de leur famille à trois. Une très belle lecture que je recommande vivement !
Fruits Basket Saison 3 – Wakanim/ADN
J’ai dévoré cette troisième et dernière saison en moins de 2 jours, surtout qu’elle n’est composée que de 13 épisodes. Et j’ai adoré redécouvrir la fin de cette histoire qui me tient à cœur et qui fait partie des premiers manga que j’ai eu l’occasion de lire.
Le Top de Maccha
Arrête de Frimer ! – Black Box
Un joli recueil de quatre histoires par Kaoru Tada qui devrait plaire aux fans de la mangaka ou des séries des années 80 avec l’ambiance un peu rock, notamment la première histoire qui m’a fait penser à Grease, et des héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds tout en ayant un côté romantique.
Close to Heaven – Pika
Un shôjo bien mignon et sympathique, malgré la perruche un peu trop présente à mon goût et quelques facilités scénaristiques. L’héroïne est adorable et c’est bien touchant par moments. Depuis le 1er juillet, la série n’est plus commercialisée mais est toujours disponible en numérique.