Série complète par ladybird3000
Ce shôjo m'avait intriguée car les personnages principaux sont des lycéens. On suit donc les histoires de cœur et l'amitié d'un groupe de quatre garçons. Ce qui m'a plu, c'est qu'on découvre leur quotidien, au sein du lycée, lors d'événements scolaires ou de sorties. Cela peut sembler déjà vu et ça l'est, mais étant donné que l'on suit des garçons plutôt que des filles, j'ai bien aimé découvrir ce quotidien d'un nouvel œil.
Tout d'abord, nous avons Natsu, un garçon fleur bleue assez sensible. Il veut vivre un amour comme on en voit dans les shôjos et pour sa première petite amie, il veut que tout soit parfait. Sauf que cela ne va pas se passer comme il le souhaite et le voilà de nouveau célibataire. Mais ce cœur d'artichaut est rapidement attiré par Anna, une jeune fille assez inexpressive et qui ne connaît rien à l'amour. Natsu est donc bien parti pour ramer dans cet amour, lui-même ayant du mal à avouer ses sentiments.
Il y a ensuite Matsu, un véritable playboy qui enchaîne les conquêtes et qui sort même avec plusieurs filles en même temps. C'est un beau gosse et il en joue. Rapidement, il va se retrouver seul lui aussi. Mais il n'a pas dit son dernier mot et va tenter de se rapprocher d'une fille qui ne veut pas entendre parler de lui et qui déteste les garçons par dessus tout.
Le troisième garçon de la bande est Kei, c'est un adepte du SM et il adore faire subir diverses choses à ses partenaires. Cela tombe bien, car il sort avec une jeune femme qui aime apparemment ce genre de choses. Mais lui aussi va finir par se faire jeter et se retrouve donc seul. Avec ses penchants, difficile de trouver une fille qui lui convienne, surtout qu'il est attiré par les filles plus âgées.
Enfin, le dernier de la bande, qui est introduit plus tard puisqu'il était absent à cause d'une grippe, est Tsuyo. C'est l'otaku de la bande mais également le plus sérieux et bon en classe. Il vit à son rythme et se laisse parfois entraîner par les trois autres. Étonnamment, ou pas, c'est au final le seul de la bande qui a une petite amie qui s'appelle Yuki.
Par la suite, d'autres personnages vont être introduits et feront des apparitions au cours de l'histoire, comme les membres du club de basket, certains camarades de classe ou encore Mari, l'amie d'Anna et Nozomi la petite sœur de Matsu.
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures des quatre amis, ainsi que des autres personnages qui s'ajoutent au fur et à mesure. La romance n'avance pas très vite, mais au final j'ai quand même bien aimé car nous découvrons les garçons mais aussi les autres personnages et nous vivons avec eux leurs aventures et leur quotidien insouciant. Mari est le personnage que j'ai le moins apprécié, à cause de son caractère et car elle est souvent très amère. Au final, c'est un personnage dont on comprend le comportement, mais cela ne lui excuse pas tout.
Les dessins sont vraiment beaux, parfois même mignons ou drôles. Il y a d'ailleurs une part d'humour sympathique. J'ai autant apprécié l'histoire que les personnages et les dessins. Le seul bémol de cette série, c'est que cela se termine à la fin du lycée et que j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe ensuite, ne serait-ce que par un court chapitre montrant un aperçu des moments de leur vie après cela.
En conclusion, une série agréable à lire, pleine de joies, d'amours, de peines, d'amitiés et de moments de jeunesse insouciante et pétillante.
En conclusion
Rainbow Days est une série sur les amours et l’amitié d’un groupe de personnages hauts en couleur ayant chacun son propre caractère. Le tout dans la joie et la bonne humeur.
User Review
4 (1 vote)