Avis principal par Aela
Paru en même temps que Sailor Moon, Codename Sailor V est la série dérivée qui est à l’origine de la série. Contrairement à Sailor Moon, cette série n’a pas eu le droit à son lifting, pas de refonte graphique ce qui donne un titre vieillot pour le dessin et brouillon mais les ébauches de ce qui va devenir LE shôjo de toute une génération est bien présent même si le costume a subit a une sacrée évolution et heureusement. Les premières couleurs en papier glacé donne un petit plus à cette édition qui comportera 2 tomes.
Du côté de l’histoire, disons le tout net, Codename Sailor V souffre de la comparaison avec Sailor Moon tant il est difficile de ne pas faire le rapprochement entre Minako Aino/Sailor V et Usagi Tsukino/Sailor Moon, elles sont toutes les deux paresseuses, tête en l’air et avec un coeur d’artichaut par dessus le marché… Bref, l’héroïne ressemble tellement à Usagi que l’intérêt du Codename Sailor V s’adresse vraiment aux fans de la série et qui ont envie de connaître la genèse de Sailor Moon. Et ce n’est pas l’histoire qui fait dire le contraire, bien au contraire… Pour le moment, une succession de chapitres indépendants, avec certes comme fil rouge la Dark Agency, mais la construction est toujours la même et laisse peu la place à la surprise. Néanmoins, on se demande quel est le véritable plan de la Dark Agency et comment cela évoluera dans le tome 2. Il est cependant à noter quelques petites apparitions des futures héroïnes, scène reprise par la suite dans Sailor Moon et une première mise en place de la mythologie…
En conclusion
Codename Sailor V s’adresse surtout aux puristes de Sailor Moon souhaitant découvrir la genèse de la série, pour les autres il vaut mieux commencer directement par Sailor Moon.
User Review
0 (0 votes)