Avis principal par Beldaran
Résumé : Azusa Aizawa, femme, célibataire, bête de travail. Après avoir vécu uniquement pour son boulot, elle se réincarne en sorcière immortelle dans un autre monde. 300 ans de vie tranquille plus tard, elle a atteint le level 99. Ayant entendu parler de cette jeune fille incroyablement forte, beaucoup d’aventuriers et de dragons viennent à elle. Que va donc devenir son rêve d’un quotidien paisible !?
Après avoir découvert le manga en début d’année aux éditions Soleil Manga, c’est au tour de l’adaptation animée de faire son apparition sur la plateforme Crunchyroll. Les deux formats sont des adaptations du light novel écrit par Morita Kisetsu et illustré par Benio. Il est toujours en cours de publication avec 16 volumes aux éditions SB Creative. Pour le moment, 8 épisodes ont été diffusés sur les 12 prévus et je le préfère au manga car je trouve l’univers visuel plus soigné. L’histoire est plus sympa à suivre.
Le récit débute comme un isekai classique avec une Azusa qui se tue littéralement au travail. Ni une ni deux son âme débaroule devant une déesse super sympa qui l’expédie dans un coin de campagne d’un univers de fantasy. Son rêve, glandouiller peinarde dans sa petite maisonnette. Elle travaille un minimum pour gagner sa croûte, c’est-à-dire qu’elle dégomme des slimes et c’est ainsi que de très nombreuses années passent jusqu’à l’arrivée des problèmes. Il apparaît rapidement que si vous aimez l’action, les moments épiques, passez votre chemin car la tranquillité, la détente et l’ultra légèreté sont les maîtres mots de l’histoire. Il n’y a pas de réelle intrigue. Asuza attire des créatures diverses et variées et leurs apparitions apportent du rythme à la narration qui rebondit d’événements saugrenus en personnages haut en couleur.
Nous ne savons pas grand-chose de ce monde qui se dévoile par très petites touches, grâce aux multiples personnages. Azusa découvre certaines pratiques étranges voire totalement décalées. Finalement, l’aspect isekai disparaît assez vite, ce n’est pas le propos car nous suivons le quotidien simple et quelque peu chamboulé de Azusa, sorcière, de son nouvel état. L’atmosphère se veut légère, paisible et devrait vous faire sourire si vous adhérez à l’humour qui est particulièrement présent. Certains événements sont prévisibles mais je trouve que cela fonctionne bien.
La galerie de personnages s’étoffe au fil des épisodes et Azusa se retrouve entourée d’une joyeuse troupe à 100 % féminine. La palme revient à une certaine elfe incroyablement maladroite. Elle donne beaucoup de sueurs froides à l’équipe. Elles forment une petite famille sympa à qui, il arrive toujours des trucs plus ou moins importants.
En ce qui concerne la réalisation, c’est correct pour ce type de récit. Par rapport au manga, je trouve les décors plus développés et soignés. Le rendu est particulièrement lumineux. Dans l’ensemble c’est vraiment agréable à suivre et les musiques sont sympas.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
La Sorcière invincible est une tranche-de-vie comédie fantasy légère et très chouette à suivre.
User Review
0 (0 votes)