Avis principal par Beldaran
Résumé : La Fédération de Jura Tempest, nation fondée par Limule avec tous les monstres qui ont décidé de le suivre, a conclu des accords et fait désormais du commerce avec les pays voisins. Leur idéal est sur le point de se réaliser avec ce pays où humains et monstres cohabitent. Car bien qu’il se soit réincarné en slime, Limule n’a pas oublié ses origines humaines. Toutefois, ce monde conserve une certaine hostilité envers les monstres. Face à cette réalité, Limule va devoir faire un choix déterminant. Source : Crunchyroll
La seconde saison de Moi quand je me réincarne en slime a été divisée en deux cours de 12 épisodes. La première partie a attaqué avec l’épisode 25 en janvier dernier pour s’achever en apothéose en avril avec l’épisode 36. Nous découvrirons la suite dès le 6 juillet prochain et toujours sur la plateforme Crunchyroll.
Cette saison a repris le fil de la première sans hiatus ainsi nous retrouvons le fil de cette atmosphère paisible avec notamment certaines conséquences suite à l’affaire de Charybde. La narration plutôt lente, comme pour la première saison, met en avant les avancées de Tempest qui est devenue une ville importante et dont Limule poursuit le développement en diversifiant les activités. Ainsi, il tente de nouer des relations diplomatiques avec Eurasania, pays du roi-démon Karion. L’arrivée de la délégation à Tempest est assez explosive et il n’en faut pas plus à Shion pour jouer les gros bras. Elle est formidable. Ce nouveau groupe révèle des personnages hauts en couleur et permet d’élargir nos connaissances de cet univers.
Finalement, les premiers épisodes défilent tranquillement avec une ambiance légère et humoristique notamment au royaume des nains.
Cependant, nous percevons que l’essor de cette ville de « monstres » ne plait pas à tous et surtout pas au Royaume de Farmus qui voit ses intérêts économiques et financiers battre de l’aile. Cet élément est le point de bascule de cette première partie ou du moins cristallise l’ensemble des points disséminés depuis le début, notamment en ce qui concerne un certain roi-démon qui tire les ficelles dans l’ombre.
Il est intéressant également d’observer trois autres transfuges, aux capacités particulières et qui vont jouer un rôle important dans l’emballement du récit. Dans les faits, de nombreux pions se mettent en place alors que Limule est absent de la cité, faisant ses adieux à ses petits élèves.
Sur le chemin du retour, il tombe sur un os, bien costaud, incarné par Hinata Sakaguchi, chef des chevaliers de l’Eglise d’Occident. S’en suit un affrontement intense, d’ailleurs, je pense que jusqu’à présent c’est celui qui aura été le plus tendu. Hinata est un sacré morceau et ça enchaine aisément de nombreuses compétences bien meurtrières. Au même moment, Tempest est sous le feu d’une attaque destructrice et la défense s’organise comme elle peut.
C’est un passage particulièrement dramatique et poignant, bien loin de la légèreté des premiers épisodes. L’univers dévoile son côté violent et les personnages sont malmenés.
La suite est particulièrement bien construite (bon, je me suis fait spoiler un élément central donc il a perdu de son impact mais tout de même, ça en impose) afin de permettre à Limule de se transformer. Lui qui avait toujours prôné la paix avec les humains semble totalement désemparé et finit par accepter entièrement sa nature de monstre. Résultat, cela part totalement en cacahuètes dans les derniers épisodes mais ne nous mentons pas, de nombreuses actions font plaisir. L’apparition d’un nouveau personnage hautement charismatique et ultra puissant promet beaucoup beaucoup pour la suite.
L’animation correspond à ce qui avait été proposé sur la saison 1. L’opening et l’ending sont très sympas même si j’ai une préférence pour ce dernier.
Ce début de saison apparaît comme particulièrement surprenant et emballant grâce à une histoire qui gagne en intensité et en épaisseur. Certains personnages se révèlent et Limule, et bien, il change quitte à bousculer les forces en présence. La suite s’annonce trépidante.
Fiche réalisée grâce à l’accès presse de Crunchyroll.
En conclusion
Cette première partie de seconde saison est réellement emballante. L’histoire gagne en intensité. Vivement le mois de juillet pour découvrir la suite.
User Review
0 (0 votes)