Il y a quelques jours le logo des éditions Meian sur les réseaux sociaux s’est transformé, annonçant une nouveauté. Le voile s’est levé sur un titre abordant un sujet difficile, la maltraitance infantile, Mon bourreau de père est enfin mort.
Le one-shot est signé Arai Piroyo. Elle y présente, sans filtre, sa relation avec son père abusif. L’ouvrage a été publié en 2019 au Japon par les éditions Takeshobo.
Le volume sera disponible dès le 15 juillet.
Résumé (6.95€) :
Pour la plupart des gens, l’enfance est une période de joie et d’insouciance. Mais pas pour moi. La mienne était rythmée par les coups et la violence. Ces souvenirs remontent parfois à la surface, comme de puissantes vagues inarrêtables qui me submergent et me paralysent. C’est dans ces moments-là que je me rappelle de tout ce que mon salaud de père nous a infligé, sans que personne n’ose l’arrêter. Aujourd’hui, il n’est plus là, mais le traumatisme, lui, ne s’estompe pas.
Source : Meian
Cela me fait un peu penser à des titres comme « Mon père alcoolique et moi », avec un sujet fort et difficile à aborder. Je verrai à sa sortie.